15 ludophiles étaient présents ce samedi sur 4 tables pour 6 parties.


Table 1 : Anne Jp, Max et Shon s’affrontaient sur Nippon. JP sort gagnant avec 163 points suivi par Son 157 pts puis Max 105 pts et Anne 98 pts.

 


Table 2 : Sylvain 1er, Olivier, Dylan et Guy ont commencé par un Trajan.

et terminé par un Jamaïca.

 


Table 3 : dans la série des 18xx, Manu après 1846 a amené 1889: History of Shikoku Railways qui se passe vous l’aurez deviné au Japon. Nos cinq ludophiles tycoon de la partie sont Christophe, Fred, Guillaume, Manu et Sylvain D.

Partie qui se termine après 4h de jeu par une victoire de Fred 3847 suivi de Sylvain 3219 Guillaume 2770, Christophe 2268 et Manu 1724.

 


Deux autres ludophiles étaient en inter-associatif avec la Horde d’Or.

Béatrice a été débauchée par la Horde d’Or pour une deuxième guerre punique en campagne DBA à six joueurs (Romains, Numides, Gaulois, Syracusains, Carthaginois et Celtibères) dont vous voyez ici la carte stratégique. Les batailles se font ensuite en tactique sur DBA.

Alors que Bertrand était aussi côté Horde d’Or sur ASL avec la contre-attaque de novembre 1940 des Grecs sur les troupes italiennes en retraite (jouées par Pierre-Paul) qu’il a mis en pièce sous l’arbitrage de Quentin. Scénario Paper Army.

2 Commentaires

  1. Merci aux Ludophiles et mention spéciale à Béatrice pour sa participation remarquable à la campagne DBA.
    Volontaire pour passer de l’autre côté des colonnes !

    Pilpol

  2. Oui Béatrice a fait fort je dois avouer ! Faire du DBA au pied levé, respect.

    Ben tu connais le chemin le samedi. Sinon le mercredi c’est la salle 9 en bas. A voir ce que tu veux tester en jeux de plateau, tu en as pas mal sur le thème histoire comme Through the Ages par exemple ou alors futuriste comme Terraforming Mars qui sort beaucoup en ce moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here