Pour ce premier samedi de la saison 2019-2020, nous étions 19 Ludophiles sur 5 tables pour un total de 10 parties.


 Table rouge  : Sylvain G. a accueilli Marie-Alice et Sandrine en session découverte en commençant par une partie de CuBirds.

Rejoints par JP et Émilien, ils ont continué dans la thématique ornithologique avec une partie de Wingspan à cinq.Émilien a remporté la partie avec 86 points, suivi par Marie-Alice 82 points, JP 69 points, Sandrine 67 points et Sylvain G. 65 points.

Pour conclure cette séance, ils ont joué à un classique Azul à quatre joueurs en compagnie de Colin.Victoire de Colin 72 points, suivi de Marie-Alice 45 points, Sandrine 26 points et pour finir Sylvain G. 25 pts.


 Table Orange  : Manu a proposé de faire découvrir Black Angel à Colin, Christophe et Éric.Christophe en rose l’emporte de peu avec 48 points, suivi de près par Colin en rouge 46 points, puis Éric en bleu 44 points et Manu en blanc 31 points.

En fin de séance, Alexandre et JP, ne pouvant se résoudre à partir, ont enchaîné les parties de Dominion.2 victoires pour JP et le final pour Alexandre 68 points à 54.


 Table Jaune  : Bertrand et Vincent ont fait leur deuxième partie de Star Wars Rebellion après une première découverte cet été. Vincent a pris à nouveau l’Empire et cette fois, bien entrainé en solo, il a mis une dérouillée à la rébellion. Suite à la capture de Mon Mothma et à son interrogatoire musclé par le Colonel Yularen avec l’aide de son droïde d’interrogatoire, elle a dévoilé trois systèmes solaires possibles pour l’emplacement de la base. L’Empire avait déjà envoyé une sonde dans deux d’entre eux et a  donc foncé vers le seul emplacement possible de la base rebelle : Endor. L’assaut a eu lieu au 7e tour et la faible garnison rebelle n’a pu faire qu’un baroud d’honneur pour laisser la maitrise de la galaxie à l’Empire ! Victoire de Vincent.


 Table Verte  : Alexandre a débuté par un Colons de Catane avec Louise, Sixtine et Domi.Partie suivie par un Aventuriers du Rail entre Guillaume, Cédric, Louise et Sixtine.Partie remportée par Cédric.


 Table à l’entrée  : Alexandre, Axel, Philippe, Sylvain X ont joué à Pillards de la mer du nord.

Score final : Sylvain X 43 points, suivi de Philippe 37 points, puis Axel 34 points et Alexandre 33 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here