Malgré les vacances scolaires et le grand froid, nous étions 14 ludophiles pour notre séance du mercredi 28 février 2018 !

Sur une première table, Axelle, Florence, Armande et Yoshi ont commencé leur soirée par deux parties de Dice Forge ! C’est un jeu de dice building (un peu comme un deck building mais au lieu d’acheter des cartes on achète des faces de dé), nominé pour l’As d’or 2018.La première partie remportée par Axelle et la revanche par Florence. Un jeu bien fun et accessible à tous (jouable en famille). Après Dice Forge, ils ont joués à Troïka, une nouveauté de l’éditeur japonais Oink Games.

Sur une deuxième table, Marie-Odile, Thibault P. et Stéphane sont allés dans l’univers des mille et une nuits le temps d’un Five Tribes. Un très bon jeu de Bruno Cathala, accessible, avec une bonne dimension stratégique bien qu’il soit difficile d’anticiper les mouvements d’ouvriers de ses adversaires. Partie suivie d’un petit Deep Sea Adventure (aussi de chez Oink Games).

Sur une troisième table, Thibault A., Guillaume, Vincent R. et Manu ont joué à Age of Thieves. Un jeu de plateau stratégique où chaque joueur incarne un maître voleur sur le point de commettre le cambriolage le plus audacieux de sa carrière.Le maître des voleurs sera Guillaume avec 3 points de victoire et surtout le seul à avoir réussi à quitter la ville d’Hadria dans laquelle se déroule le jeu. Et pour finir la soirée ils ont fait une partie de Magic Maze !

Enfin sur une quatrième table, Sylvain 1er a initié nos deux invités, Julie et Romain à Suburbia. Un jeu de placement de tuile où chacun doit développer sa ville. C’est un jeu de l’éditeur américain Bézier Game, à qui nous devons notamment l’excellent Castles of the Mad King Ludwig.Nous espérons que nos invités ont passé une bonne soirée et que nous les reverrons très prochainement.

Article précédentNippon et Room 25
Article suivantDice Forge, Infiltration et Kemet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici