Neuf Ludophiles étaient présents ce samedi 6 juillet, répartis sur 4 tables pour un total de 6 parties.

Table verte, Sylvain X, Eric et Sylvain G. ont commencé ce samedi par la construction d’une ville avec Little Town.Score final: Sylvain X 52 points, Eric 47 points et Sylvain G. 38 points. Puis ils ont enchainé sur un Terraforming Mars.Un score final très serré pour un classement inversé par rapport au précédent: Sylvain G. 80 points, Eric 79 points et Sylvain X 73 points.

Table rouge, Manu, Émilien et Sylvain D. ont commencé par la gestion de l’île de Madère avec Madeira.Score final: Sylvain 106 points, Manu 85 points et Émilien 71 points. Suivi d’une partie de Troyes sans Émilien.

Table jaune, Franck et Thibault ont fait un wargame, Hellenes: Campaigns of the Peloponnesian War sur la Guerre du Péloponnèse. C’est un wargame à blocs : les valeurs des unités sont masquées de l’adversaire et le brouillard de guerre est donc présent. Dans un premier temps, l’Empire athénien a connu quelques soubresauts chez ses sujets, mais elle a réussi à rétablir le calme et à regagner sa crédibilité auprès des autres cités grecques. Sparte et Athènes sont au coude à coude, mais Athènes délaisse la stratégie de raid, ce qui l’amène à céder à nouveau du terrain à Sparte en matière de prestige. Pire, Périclès décède à la suite d’une épidémie de peste. Le prestige en berne de la cité donne de nouvelles idées de révoltes qui persistent dans le temps. Athènes n’engage pas suffisamment de moyens pour les ramener à la raison. La partie s’achève alors dans le plus grand discrédit pour Athènes avec Rhodes, Byzance et l’Eubée en pleine révolte.

Fin au tour 5 d’un commun accord et victoire de Sparte (Franck) avec 13 points de prestige face à Athènes (Thibault).

Table inter-associative  avec la Horde d’Or, partie de ASL (Advance Squad Leader) Pegasus Bridge avec Bertrand, Quentin et Pierre-Paul. Victoire concédée au tour 6, Quentin jouant l’Allemagne face aux Britanniques joués par Bertrand et Pierre-Paul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here