Au sein des Ludophiles d’Asnières et d’ailleurs il y a des wargameurs dont je fais parti. Vous nous avez sûrement déjà aperçu à pousser des poins en carton pour faire basculer le sort du monde dans un camp ou dans l’autre.

Suite à notre visite de l’Open de France des Jeux d’Histoires avec Fred et Guillaume (voir le compte-rendu sur La Gazette du Wargamer), nous avons décidé de lancer officiellement une section wargame au sein des Ludophiles d’Asnières et d’ailleurs. Cela fait quelque temps que ça nous trottait dans la tête et on ne pouvait pas encore le repousser d’un an.

Alors ça veut dire quoi lancement officiel ? Avant tout : faire savoir qu’on crée une section jeux d’histoire / wargames pour attirer de nouveaux joueurs et réveiller les vocations. Ça veut aussi dire que nous ferons périodiquement des séances découvertes de wargame et des comptes-rendus de parties sur le site. Dont une des conséquences sera bien sûr une présence plus soutenue des jeux d’histoire le mercredi et le samedi.

Au plaisir de vous voir sur une partie pour discuter jeu ET histoire. Le samedi officiel du lancement de la section est le samedi 27 octobre.
Si vous avez un conflit, une bataille ou une période de l’histoire qui vous passionne et sur lequel vous aimeriez jouer dites le nous, on va vous aider.

Si vous aussi vous voulez lancer une section spécialisée sur un autre type de jeu que le wargame, dite le nous aussi !

Le Saviez-vous ? Guillaume a fait 4ème au tournoi Diplomatie de l’OPJH 2018 !
Le Saviez-vous ? Un warteau est un hybride wargame et jeu de plateau. Et nous, on aime bien les warteaux.

Une victoire de l’URSS et Staline devant les Américains et Roosevelt.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here