mercredi 13 novembre   27 ludophiles

  7 jeux   8 parties

  Table jaune 

C’est la sortie de Brass avec Nicolas, Pierre, Pierre-Olivier et Yoshi en professeur.

Victoire de Pierre avec 140 points, suivi de Nicolas 130 points, de Yoshi 130 points et de Pierre-Olivier 90 points.

 

  Table orange 

Mise en place d’un Terraforming Mars avec toutes les extensions : Venus Next, Prelude, Colonies et Turmoil ! Cédric, Colin, Juno et Thibault décollent pour la planète rouge et ses environs.

Après 2h30 de jeu, les microbes et les forêts l’emportent : Thibault (Cheung Shin Mars) 83 points, suivi de loin par Colin (Point Luna) 67 points, Juno (Phobolog) 62 points et enfin Cédric (Hellion) 60 points.

 

 Table 6 

Manu assemble une double table pour poser Pipeline avec Fabrice, Ludo et Vincent.

Vincent remporte la partie avec 537 points suivi de Ludo 391 points, Fabrice 382 points et notre professeur Manu 371 points, comme d’habitude plus concentré sur le bon apprentissage de ses élèves reconnaissants que sur sa propre stratégie.

 

  Table violette 

Un wargame du mercredi, donc rapide et fun, avec Commands and Colors Ancients, Un jeu à blocs sur la seconde guerre punique et la bataille de La Trébie en 218 Av. J.-C.

Bertrand (Romains) affronte Bruno et Didier (Carthaginois). Les Romains attaquent fort et vite au centre et parviennent à enfoncer les Carthaginois, majoritairement composés de troupes légères. Les Puniques contre-attaquent sur les ailes avec leurs éléphants qui font des dégâts, mais c’est insuffisant pour faire s’effondrer les ailes latines.

Hanno, qui attendait en embuscade pour prendre les romains à revers, ne viendra finalement jamais !

Les légionnaires de la république avec à leur tête Longus poursuivent les attaques au centre et finissent par définitivement l’enfoncer. Victoire non historique des Romains 7 bannières à 3 pour les Carthaginois. Voici le détail de ce scénario : 005 Trebbia 218 BC, avec les statistiques de victoire.

 

  Table rouge 

Arnaud, Dylan, Florence et Sylvain G débute par un Via Nebula qui voit Florence s’imposer (Dylan 2e, Sylvain 3e et Arnaud 4e).

La partie terminée, ils enchainent sur L’Auberge sanglante, que remporte Sylvain G.

 

  Table turquoise

Vincent amène à nouveau Gloomhaven pour une nouvelle aventure avec Alexandre, Émilien et Fred.

 

 Table verte 

Partie découverte et apprentissage du jeu Great Western Trail pour Christophe, Marie-Odile, Vincent et Stéphane. Partie non terminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here