Nous étions 20 Ludophiles ce mercredi 10 octobre.

Table 1, Arnaud, Dylan, Guillaume et Vincent R. ont joué à Smallworld, un grand classique de chez Days of Wonder. Dans l’univers fantasy de Smallworld, chaque joueur contrôle plusieurs peuples (Elfes, Gobelins, Trolls…) et tente de conquérir le maximum de territoires pour amasser le plus de richesse. En utilisant au mieux les pouvoirs de ses peuples, le joueur le plus riche à la fin de la partie est déclaré vainqueur.Score final : Vincent R. 99 points, Dylan 87 points, Guillaume 87 points et Arnaud 75 points.

Table 2, Vincent C., Xavier, Sylvain 1er et Fred ont joué à Ganymède. Dans ce jeu, chaque joueur incarne une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons. Le but du jeu est de rassembler les colons sur Ganymède, l’un des satellites de Jupiter où se trouve la base de lancement des vaisseaux de colons. Mais attention, il faut prendre en considération les compétences de chaque colon afin de constituer des équipages cohérents et compétents.Score final : Fred 18 points, Vincent C. 17 points, Sylvain 1er 17 points et Xavier 12 points.

Table 3, ce n’est plus l’univers de la fantasy, ni un univers futuriste dans l’espace, mais le monde de l’automobile du début du 20ème siècle auquel Manu, Thibault et Yoshi ont pu goûter dans le jeu Kraftwagen. Ce titre à consonance germanique ne déçoit pas par son design, lui aussi très germanique. Dans Kraftwagen, le but est de faire fortune dans l’automobile en vendant des voitures de plus en plus puissantes ou de plus en plus belles, mais aussi en participant à des courses automobiles, tout cela avec l’aide de brillants ingénieurs tels que Rudolph Diesel, Karl Benz, Wilhelm Maybach ou encore Gottlieb Daimler.Score final : Yoshi 91 points, Manu 58 points et Thibault 56 points.

Table 4, Stéphane, Julien, Marie-Odile ainsi qu’un nouvel invité ont voyagé au Japon le temps d’un Takenoko. Super jeu familial dans lequel les joueurs doivent embellir le jardin impérial, y faire pousser du bambou mais aussi nourrir le petit Panda en gérant au mieux les aléas de la météo.Ce jeu fut suivi d’une partie de Dice Forge, jeu de « dice building » où chaque joueur incarne un héros et fait évoluer ses dés en en modifiant les faces tout au long de la partie.

Table 5, Romain, Paul, Florence, Julie et une nouvelle invitée ont joué à Citadelles, un jeu de construction de cité où tous les coups sont permis !Ils ont enchâiné sur une partie de Deep Sea Adventure.

Enfin, nous avons joué aussi à Sobek, Maskmen, La Havane et Huit minute pour un Empire avec quelques changements de joueur. Une soirée bien remplie !

La Havane : Guillaume 15 points, Fred 11 points, Xavier 10 points et Sylvain 1er 7 points.

1er Maskmen : Thibault 6 points, Yoshi 4 points, Manu 2 points

2e Maskmen : Thibault 3 points, Yoshi 3 points et Manu 2 points

2e Ganymède: Dylan 23 points, Vincent C. 18 points, Vincent R. 9 point et Arnaud 8 points

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here