En ce samedi 1er décembre 2018, nous étions 8 Ludophiles sur 2 tables pour 3 parties.

Table rouge : Olivier et Marceau décident de combler une grande lacune de Bertrand : n’avoir jamais joué aux Colons de Catane ! Après un placement aléatoire qui entraîne une pénurie de bois, Olivier prend la tête avec sa route la plus longue. Mais il est coiffé au poteau par Marceau qui était en embuscade et déroule un tour avec la plus grande armée et un point de progrès qui lui permettent d’avoir les dix points de la victoire.

Score final : Marceau (blanc) 10 points, Olivier (orange) ex-æquo avec Yann (bleu foncé) 7 points et Bertrand (rouge) 5 points.

 

La même table rouge poursuit sur une partie de CuBirds, un jeu qui nous a tous bien plu et que nous vous conseillions de tester.

Victoire d’Olivier avec deux séries de 3 espèces.

 

 

Table orange : Baptise, Fabrice et Mattéo, trois nouveaux et peut-être futurs Ludophiles, sont venus jouer avec Sylvain D. à : Teotihuacan : la cité des dieux. C’est une des nouveautés d’Essen 2018 par un des créateurs de Tzolk’in : le calendrier Maya.

Victoire de Sylvain avec 150 points, suivi de prés par Baptiste 143 points puis Matteo 109 points et enfin Fabrice 128 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here