Ce samedi 19 octobre, nous étions 14 ludophiles sur 4 tables pour un total de 8 parties.


 Table verte  : 878 Vikings est mis en place par Sylvain X avec la carte en néoprène qui une fois déroulée, prend toute la table ! Le confort d’un grand plateau est très agréable.

Sylvain X prend les Vikings, composés des Scandinaves et des Berserkers, Bertrand et Cédric les Anglo-Saxons Thanes et Housecarls. Le combat est féroce les premières années. Les vikings ont des difficultés à repousser les Anglo-Saxons, qui n’hésitent pas de leur côté à lancer des contre-attaques plus ou moins réussies. Les invasions de Björn Côte de fer et Ivar le désossé, malgré une belle feinte et un rembarquement sur les drakkars pour débarquer sur la côte sud, sont contrôlés.

En confiance avec l’arrivée d’Alfred le Grand, les Anglo-Saxons passent à l’offensive contre Björn et l’éliminent. Mais l’invasion de Rolon sur leurs arrières par les côtes galloises permet la prise d’une dixième ville et les Vikings signent dans la foulée le traité de Wedmore. Victoire des Vikings Sylvain X sur traité avec plus de 9 cités conquises.

Cette guerre épique est suivie d’une partie de Condottière. Le jeu tourne très bien à trois et les batailles sont très disputées. Bertrand n’apprécie pas trop les coups bas de Sylvain X et Cédric. Après 14 manches, c’est finalement sur le fil que Cédric l’emporte avec 6 régions, suivi de Sylvain X 5 régions et Bertrand 3 régions.


 Table orange : Sylvain G. apporte Une Colonne de Feu, un jeu de plateau basé sur le troisième opus des Piliers de la Terre de Ken Follet.

Le jeu est opportuniste avec de nombreuses vacheries possibles. La partie est rapide (1h) et voit la victoire d’Anne avec 62 points, talonnée de près par Olivier 61 points et enfin Sylvain G. 49 points.

S’ensuit une partie de Solenia qui se termine par la victoire d’Olivier 62 points, suivi de Sylvain G. 54 points et Anne 44 points.

En dernière partie, Sylvain G. et Olivier s’affrontent sur 7 Wonders Duel. Sans contestation, Sylvain G. s’impose avec 78 points face à Olivier 43 points.

 


 Table turquoise : le jeu star de la rentrée, Barrage, est à nouveau sur la table. Christophe, Fabrice, Manu, et Sylvain sont nos barons de l’électricité.

C’est Sylvain qui remporte la partie avec 95 points et creuse un bel écart avec ses poursuivants, Christophe 80 points, Manu 77 points et Fabrice 72 points.

 


 Table jaune : Alexandre, Émilien, Guillaume et JP se frottent à Dark Souls. Ils vont devoir coopérer, se coordonner voire se sacrifier pour survivre face aux monstres.

Les règles sont difficiles à maitriser. Nos héros parviennent tout de même à survivre jusqu’au combat épique contre le boss de fin.

Affrontement qu’ils remportent et qui leur permet de signer un succès pour cette première sortie de Dark Souls aux Ludophiles.

Comme à leur habitude, Alexandre et JP clôturent la séance, cette fois sur Inis. JP signe une victoire surprise et l’emporte sur Alexandre cette fois-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here