Les jeux de rôle à l’association

0
1918

Où et comment ?

L’activité jeux de rôle (JdR) fait pleinement partie de nos activités ludiques. La plupart des JdR auxquels nous jouons sont classiques et nécessitent un meneur de jeu et une préparation. C’est pourquoi nous nous organisons en amont sur notre Discord.

Comment cela se passe ? Sur le discord, un fil de discussion – #jdr-agenda – est dédié à toute personne qui souhaite proposer une partie de jeu de rôle. Il ou elle y décrit sa proposition de jeu, indique s’il y a des contraintes comme les personnages à prévoir en amont, la disponibilité de personnages pré-tirés, l’ambiance PEGI18, 16, 12 ou 7, le nombre de places disponibles etc. Les joueurs intéressés peuvent alors s’inscrire à la partie en ajoutant une émoticône.

Les parties sont régulières le mercredi, dans un format court : 19h30 – 22h30, et plus espacées les samedis à l’heure ou l’on écrit ses lignes.

Et vous jouez à quoi ?

A beaucoup de choses. Au gré des envies des organisateurs et des demandes des joueurs. Après avoir lancé l’activité avec du Chroniques Oubliées Fantasy fin 2019 (auquel nous jouons toujours les samedis), nous avons trouvé notre rythme de croisière en 2020/2021 avec D&D5 (en campagnes maisons ou commerciales : Kit d’Initiation, Waterdeep: Le Vol des Dragons). En 2021 nous avons aussi exploré les jeux Propulsés par l’Apocalypse comme Dungeon World, Uncharted World ou the The Sprawl et quelques nouveautés en one shots à l’exemple de Dune, Kult ou Dragons Conquer America.


En 2022, les explorations ludiques de nos meneurs de jeu nous emmènent vers Chroniques Oubliées Fantasy, Dungeon World 2, D&D5, Nephilim Légende, Hollow Earth Expedition et quelques autres. Gageons que cette année ludique 2022 nous réserve encore quelques surprises !

Article précédentEncore des nouveautés dans notre ludothèque en ce printemps 2022 !
Article suivantArk Nova, Twilight Struggle, Red Cathedral et Mare Nostrum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici