Ce samedi 29 juin, 2 ludophiles étaient présents sur 1 table pour un total de 1 partie. Oui de nombreux ludophiles étaient à Paris Est Ludique. Mais pas la section wargame qui était au front.

Table jaune : Franck et Thibault s’affronte sur A Most Dangerous Time : Japan in Chaos 1570 – 1584 un wargame stratégique dans le Japon féodal.

Thibault / Oda était confiant vers le tour 10. Mais une série de malchances et de trahisons font basculer le cours de la partie. En l’espace d’un tour tout était presque joué ! Franck / Takeda a ensuite exploité son avantage pour l’écraser 2 tours (1 an) plus tard.


Tour 10 : le soleil d’Austerlitz n’est pas encore au rendez-vous pour Nobunaga, mais le centre du Japon semble consolidé et prêt à faire face à la déferlante ennemie.

Alors que le soleil couchant fait place au soleil levant, l’ombre tombe sur l’honneur et l’espoir : Nobunaga voit son destin lui échapper, Tokugawa Ieyasu, son plus fidèle soutien face aux Takeda, son ultime rempart et salut en orient, vient de trahir la cause et de passer à l’ennemi.

Le retour précipité de Nobunaga à l’est ne changera rien à la situation et au funeste destin qui continue de s’abattre sur l’alliance Oda : le verrou Tokugawa ayant sauté, c’est tout l’est qui bascule sous la férule de l’envahisseur Takeda. L’ultime trahison de la puissante armée du Nord, sous le contrôle de Takigawa, vient clore l’aventure Oda. Les forces coalisées s’infiltrent partout, le moral s’effondre, la capitulation s’impose. Tout est perdu, même l’honneur, pour contredire François Ier …

Une belle découverte ce A Most Dangerous Time pour Thibault qui compte bien prendre sa revanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here