C’est quoi les ludophiles ?

Les Ludophiles d’Asnières et d’ailleurs

Les objectifs de notre association sont de :

  • jouer aux jeux de plateau, de société et d’histoire ; provenant de notre ludothèque ou de celle de nos membres,
  • initier aux jeux,
  • prêter les jeux de notre ludothèque.
  • Obtenir pour nos membres des réductions dans nos boutiques partenaires (Magic Bazar)
  • Organiser des tournois et des événements ludiques.

Qui sommes-nous ?

Des joueurs et des joueuses qui partageons ensemble notre passion du jeu. Regroupés au sein d’une association loi 1901, nous nous réunissons à Asnières Sur Seine au Centre Administratif et Social (plus connu sous le nom de théâtre Armande Béjart) deux fois par semaine : le mercredi et le samedi. Le calendrier des prochaines séances est disponible.
La mairie d’Asnières Sur Seine nous mets à disposition de grandes salles de plus de 100 m2 !

Comment nous rejoindre ?

C’est très simple. Il suffit de venir jouer avec nous une première séance gratuite. Pas besoin de connaitre les règles on se charge de tout. Si vous aimez l’ambiance et revenez, nous vous demanderons alors d’adhérer à l’association. Vous aurez également l’option de pouvoir emprunter des jeux de la ludothèque moyennant un chèque de caution.

A quels types de jeu nous jouons ?

C’est très varié. En général nous animons des tables de jeux intermédiaires et des tables de jeux d’experts comme vous pouvez le lire dans les compte-rendus des séances. Par exemple en jeux intermédiaire vous trouverez Smallworld, Splendor, 7 Wonders etc. En jeux experts Through the ages, Tzolkin, . En jeux d’histoire : 1775, Sekigahara, Conflict of Heroes etc.
Nous animons plus rarement des tables de jeux d’ambiance comme Time’s up ou Perudo et familiaux comme les Aventurier du rail. Cependant ces jeux restent disponible dans notre ludothèque pour pouvoir y jouer chez vous avec votre famille ou vos amis.

Il est rare de voir un jeu de rôles, un jeu de cartes évolutif ou à collectionner mais souvent il suffit d’un seul passionné pour faire découvrir le jeu et lancer une dynamique.

Nous ne jouons pas aux jeux de figurines mais vous trouverez votre bonheur auprès de nos collègues de l’association de la Horde d’Or qui est spécialisé sur ce type de jeux et avec qui nous partageons la salle du samedi.

Vous pensez qu’on ne joue pas à vos types de jeux ? En êtes vous vraiment certain ? Passez tester on ne sait jamais ou laissez nous un message.