Samedi 12 septembre, Manu nous a sorti un jeu de plateau dont il a le secret : Dominare. Un jeu de contrôles et d’influences avec des agents, des factions, des capacités, des assassinats et bien plus.

Plateau Dominare à la fin 12/09

Pour une première sortie Dominare a fait forte impression : les possibilités semblent sans limites et donc la re-jouabilité importante. Le plateau et les cartes sont magnifiques. Anecdote : le jeu se déroule dans l’univers de Love Letter (que nous avons à l’association).
Cependant le jeu souffre d’être un peu trop long, et peut se déséquilibrer rapidement. Dans cette partie nous sommes vite tombé dans un double 1 contre 1 avec peu d’interactions entre les deux groupes de duellistes. Détail pénible également : les cartes personnages sont peu lisibles de loin ce qui oblige à prendre les cartes chez les adversaires pour les étudier.
En tout cas j’y rejouerai à la première occasion.

Résumé de la partie :
Début équilibré, puis vers le milieu de la partie opposition de Clément et Bertrand sur Atheneum et le Sénat d’un côté et entre Manu et Fred dans l’église et les bas fonds.

Date : Samedi 12/09/2015
Durée : 4h les 7 tours de jeu + 45 mn d’explication des règles

Victoire de Clément avec 28 points
2em Fred avec 22 points (tu vois fallait pas faire ton mauvais joueur)
3em Manu : 6 points
4em Bertrand : -7 points (oui on m’avait pas dit que l’exposition générait des points négatifs en fin de partie !)

A noter le gros travail de Manu pour condenser et résumer les règles !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here