samedi 4 janvier   13 ludophiles

  5 jeux   6 parties

 

  Table violette

La fille du Seigneur de l’Hiver épisode 1

Passation de relais au niveau de la table de jeu de rôle. Notre ancien maitre de jeu Cédric est parti en province et Bertrand prend la suite.

  Attention au divulgachage si vous êtes joueur, le scénario utilisé ici est dans le Casus Belli N°1 La Fille du Seigneur de l’Hiver.

  •   Système de jeu : Chroniques Oubliées
  •  Univers : Osgild
  •  Maitre de jeu : Bertrand
  •  Casting :
    • Béatrice : Llewellyn, demi-elfe barde
    • Ludo : Aetheled, humain voleur
    • Julien : Hvort, humain barbare
    • Julien : Bonne-Chère, humain chevalier
    • absents Frédéric : Nebmik, gnome forgesort et Vincent : Marvel, humain guerrier

Narghil conseille à nos héros de se faire oublier quelque temps et leur propose d’escorter sa caravane de teinturerie de Laelith jusqu’à Ferrance au nord, où il désire y ouvrir un comptoir. Il propose aussi et surtout d’accompagner son fils Toryll encore plus au Nord à Hauterive pour une cure aux bains et un air plus sain. Le salaire prévu est de 40 pièces d’or par personne.
Au petit matin (à la grande contrariété d’Archibald) le convoi composé de deux douzaines de chariots prend la route. À la surprise de nos héros, le voyage d’une dizaine de jours jusqu’à Ferrance se déroule sans incident.
En arrivant, ils se séparent de Nebmik, qui a des affaires à régler dans la capitale du comté d’Arly. Ils rencontrent alors Klaus Beveresse, qui les engage pour l’escorter avec ses marchandises (officiellement de l’orge) jusqu’à Vercélise pour un montant de 50 pièces d’argent. Après un excellent dîner de fruits de mer à l’auberge de la Palourde Ensablée, notre cher Hjort se trouve malheureusement indisposé. De même pendant le voyage en bateau jusqu’à Virylène. Notre barbare semble peu apprécier la mer.
Après avoir débarqué à Virylène, nos aventuriers poursuivent par voie terrestre avec le chariot escorté.
Juste avant d’entrer dans la forêt du Cœur du Bois et passé une petite rivière, la température chute brusquement et tous peuvent constater que l’hiver est encore présent.
Alors que la cariole traverse paisiblement la forêt, ils sont attaqués par de nombreux gobelins, certains juchés sur des loups. Après les premières escarmouches où certains sont vaincus, d’autres les rejoignent, puis d’autres encore. Le chariot et les chevaux menés par Klaus foncent sur la route, nos héros à cheval (Bonne Chère, Aetheled et Llewellyn) sabrent les gobelins sur les loups pendant que Hjort et Marvel défendent le chariot sur lequel sautent des fantassins gobelins. Heureusement, arrivés à la clairière de l’auberge-relais fortifiée « Au Coeur du Bois », les gobelins n’osent s’y aventurer et abandonnent la poursuite. Épuisés et blessés, le marchand et nos héros y trouvent refuge après que la petite garde sur place ait ouvert les portes ayant reconnu Klaus au loin.

 

  Table jaune 

Arnaud, Olivier, Pierre et Sylvain G. et Thibault commencent par un Wingspan.

Victoire écrasante de Pierre avec 120 points, suivi d’Olivier 81 points, Sylvain 72 points, Arnaud 71 points et Thibault 65 points.

Partie suivie d’un Terraforming Mars avec les extensions Prélude et Colonies.

Victoire de Thibault (Thorgate) avec 77 points, suivi de Pierre (Minning Guild) 72 points, puis Olivier (Terractor) 67 points et Sylvain (Phobolog) 56 points.

  Table rouge

Guillaume, JP et Sylvain débutent par un Fureur de Dracula.

Victoire des chasseurs Guillaume et Sylvain X sur Dracula / JP en 2 jours. Achevé de nuit, Dracula est réduit en cendres à Munich à coup de pieux et d’attaques héroïques !

Guillaume, JP et Sylvain X poursuivent sur un Inis. JP prend sa revanche et remporte la partie avec une majorité sur les sanctuaires.

JP et Sylvain X enchainent avec Mythic Battle Pantheon en un contre un dans l’Olympe en ruines.

Le nouveau maître de l’Olympe est SylvainX / Arès, qui met ainsi fin à la tyrannie de Zeus / JP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here