21 ludophiles 5 jeux 5 parties

Table rouge

Une partie de l’incontournable Terraforming Mars pour Aymen, Son, Ariane et deux nouvelles recrues : Pierre et Ianis.
La terraformation a été menée à son terme mais les communications avec la planète rouge ont été coupées : nous n’avons pas les scores…

Table verte

Une partie de Caylus 1303, le reboot du grand classique de placement d’ouvriers pour Ludo, Laetitia, Guillaume et Julie.

Victoire de Laetitia avec 100 points, suivie de Guillaume avec 82 points, de Julie, puis de Ludo, qui ferme la route avec 25 points.

Table turquoise

Le non moins incontournable Dune Imperium a vu aujourd’hui se mesurer Vincent D., Bertrand, Christophe et Michel.

Victoire au tour 7 de Christophe avec 10 points, devant Michel avec 7 points, puis Bertrand avec 6 points et Vincent avec 4 points.

Table blanche 1

Gauthier D., Olivier, Colin et Sylvain ont mis de côté leurs cerveaux humains (enfin… pas vraiment) pour incarner des I.A. au sein du vaisseau Black Angel, qui voyage dans l’espace pour atteindre la planète Spes. Au programme : acquisition et activation de tuiles action, gestion de dés, de robots, de navettes et de ressources pour marquer des points de victoire et lutter contre de redoutables extraterrestres : les Ravageurs.

Victoire d’Olivier avec 29 points, suivi de Sylvain et Gauthier avec 24 points, puis de Colin avec 16 points.

Table blanche 2

Découverte d’Iki proposée par Vincent Ca. à Adrien, Pascale, Joël et Éléonore. Dans le Japon féodal, les joueurs parcourent les marchés d’Edo pour la faire prospérer. Pascale a construit une auberge pour les voyageurs. Vincent a recruté de nombreux artisans et quelque peu abusé des plaisirs du tabac. Ceux-ci sont peut être à l’origine d’incendies ayant malmené Adrien. Ce dernier, ayant une passion pour l’umami et le poisson, manque de peu la victoire, après l’ouverture en grande pompe de son restaurant à sushis. La victoire revient finalement à Éléonore et Joël, qui se sont consacrés aux humbles, ont gouté aux menus plaisirs de la vie, et ont offert au terme de leurs pérégrinations un sanctuaire shinto à Edo.

Victoire d’Eléonore et Joël avec 77 points, suivis d’Adrien avec 74 points, de Vincent avec 67 points et de Pascale avec 57 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here