35 ludophiles 12 jeux 14 parties

Table rouge

Pandemain (du latin « panis dominis », « le pain du Seigneur »), une des dernières sorties expert chez Amphora Games. Dans ce jeu médiéval de placement de boulangers, Cédric, Jean, Tibo et Guillaume ont cherché à optimiser toutes les étapes de la fabrication de pains de diverses variétés. Et le Meilleur Ouvrier de France est…

Victoire de Tibo avec 85 points, suivi de Cédric 76 points, Guillaume 72 points et Jean avec 41 points.

Table noire

Les 3 complots manqués

Les conspirateurs Fabrice, Victorien, Fabien et Vince Co ont mis leurs efforts en commun dans Black Orchestra pour tenter d’assassiner un certain Adolf H.

Après trois tentatives manquées en 1944, nos 4 conspirateurs ont malheureusement été arrêtés l’année suivante.

Table verte

Lucille, Julie, Pierre et Ludo ont choisi de picorer des vers de terre, de pondre des œufs et d’attirer des oiseaux dans Wingspan, un classique au sein des Ludophiles.

Victoire de Pierre avec 71 points, suivi de Lucille 70 points, Ludo avec 62 points et Julie avec 50 points.

Table turquoise – tournoi Dune Imperium

Une table du tournoi de Dune Imperium, disputé en interne dans l’association. Troisième partie de la première ronde de cette compétition amicale, avec quatre nouveaux protagonistes : Ariane, Adeline, Louis et Yves.

Joueur 1Joueur 2Joueur 3Joueur 4
JoueurAdelineYves C.ArianeLouis
PersonnagePaul AtreidesRabbanHéléna RicheseComtesse Ariana
Total points de victoire41097
Rang4éme1er 2nde3éme
épice(s)62713
Solaris7603
Eau 2322
Troupes (garnison)7200
Table 2Ronde 124/11/20219 tours

Victoire de Yves C avec 10 points, suivi de Ariane 9 points, Louis 7 points et Adeline 4 points.

Après tout ce sable, le même quatuor a décidé de se changer les idées en plongeant dans les eaux profondes de Deep Sea Adventure, un jeu japonais minimaliste et mignon, mais très cruel !

Table grise

Avec Kemet – Blood and Sand, Benoit, Arthur, Yoshi et Gautier se sont immergés dans une Egypte ancienne plus réaliste. Ici, les dieux sont puissants, maîtres à la fois du désert et du delta du Nil. Ils s’affrontent dans de violents combats et ne font preuve d’aucune pitié. Préparez-vous à devenir un dieu égyptien, ouvrez les portes de votre ville et laissez vos troupes chanter le chant de la guerre pour vous faire plaisir et revendiquer votre domination en tant que maître de l’Égypte ancienne.

Victoire de Yoshi avec 9 points, suivi de Benoît et Arthur avec 7 points, puis de Gautier avec 5 points.

Table beige

Les esprits Audrey, Laetitia, Eric et Colin ont tenté de repousser les envahisseurs dans Spirit Island, un jeu coopératif original.

Table blanche

Coté wargame, Michel P. et Bertrand L. se sont affrontés au tout début du 19e siècle sur The Shores Of Tripoli, tandis que Charles-François et Philippe B. étaient en pleine guerre civile romaine sur Julius Caesar.

Victoire des Américains de Michel P. face aux Tripolitains de Bertrand.

Victoire des Tripolitains de Michel P. face aux Américains de Bertrand.

L’Histoire ne nous a pas dit qui a remporté le conflit entre César et Pompée, la partie n’ayant pas pu être terminée.

Table grise

Pas de tournoi mais une très belle confrontation sur Dune Imperium entre Cynthia (Ilban Richèse), Joachim (Ariana Thorvald), Sylvain 1er (Helena Richèse) et Didier (Vladimir Harkonnen).

Victoire à l’épice de Sylvain 1er avec 10 points (9 épices), suivi de Cynthia avec 10 points (mais 4 épices), de Didier avec 8 points et de Joachim avec 7 points.

Les quatre mêmes joueurs ont enchaîné sur une petite Salade 2 Points.


Victoire de Cynthia avec 58 points, devant Joachim avec 45 points, Didier avec 41 points et Sylvain avec 36 points

Pour eux, la soirée s’est achevée pour eux sur une chasse au trésor, avec le flip & write Silver & Gold, où il est permis de gribouiller sur les cartes !

Victoire de Sylvain avec 97 points, devant Didier avec 88 points, puis Cynthia et Joachim ex-aequo avec 85 points.

Table grise

Julien a amené Lambert et Marc sur Arrakis dans Dune: Aventures dans l’Imperium. Même univers, mais version jeu de rôle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here