14 ludophiles étaient présents pour ce rendez-vous hebdomadaire du mercredi 6 juin 2018. Ils ont fait quatre parties sur trois tables.

Arnaud, Manu, Romain et Julie ont joué à une de nos nouvelles additions à notre ludothèque : Clans of Caledonia.Dans Clans of Caledonia, chaque joueur gère un Clan dans l’Écosse du 19e siècle. Vous devez gagner du prestige, importer des ressources de luxe en produisant et commerçant les richesses de l’Écosse telle que la laine ou le whisky. Arnaud fut le plus brillant gestionnaire et remporta la victoire !

Sur une autre table Stéphane, Marie-Odile, Sylvain L., Fred et Damien ont commencé leurs soirée par une petit course de vélo. Non pas une course de Vélib’, mais une partie de Flamme Rouge, faisant aussi partie de nos additions récentes à notre ludothèque.Cette course palpitante se finit sur une victoire de Fred !

Après le cyclisme, il était temps de partir pour les caraïbes avec Jamaïca ! Un excellent jeu très fun de Bruno Cathala.Un jeu qui date de 2010, mais il n’a pas pris une ride, le matériel est très beau et de qualité. Score final : Damien 26 points, Marie-Odile 14 points, Fred 13 points, Sylvain 10 points et Stéphane 6 points.

Enfin sur une autre table, Armande, Sylvain 1er, Vincent R., Thibault A. et Yoshi ont terraformé Mars. Pour cette partie entre joueurs expérimentés (hormis Armande), ils ont décidé de tester le draft de cartes lors de la phase de recherche.La partie fut très atypique avec une quantité de terraformation importante (y compris 5 forêts à la fin de la partie par Thibault). Score final : Thibault 63 points, Sylvain 62 points, Yoshi 59 points, Vincent R. 55 points et Armande 48 points.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here