21 ludophiles 8 jeux 9 parties

Table orange

Michel et Christophe se sont affrontés sur le wargame seconde guerre mondiale Donnerschlag. Les Russes (Christophe) ont réussi à contenir la percée de l’armée allemande (Michel) aux abords de Stalingrad, les empêchant de rallier la 6e armée. Malgré le gain d’un tour supplémentaire, impossible d’avoir des unités commandées et ravitaillées dans l’une des zones de rendez-vous. Les Allemands échouent à moins de 5 km de la victoire après en avoir parcourus plus de 70…

Victoire de Christophe.

Table rouge

Manu, Thibault N, Vincent Ca et Benoît L ont fait dans la production de vins au Portugal, avec le bien nommé Vinhos, de Vital Lacerda (du long et du lourd).

Victoire de Vincent avec 107 points, suivi de Benoît avec 93 points, de Manu avec 76 points, puis de Thibault avec 68 points.

Table verte

Ici, pour Yoshi, Yacine, Sylvain G et Arnaud, direction Hambourg vers 1900, plus spécifiquement dans le quartier commercial historique du Speicherstadt. Dans ce jeu peu connu chez nous de Stefan Feld (parce que jamais édité en français), il s’agit de placer à tour de rôle des acheteurs à la queue-leu-leu dans l’espoir d’acquérir les meilleures cartes. A son tour, le premier acheteur de la file peut acheter la carte qui lui fait face, mais pour 1 pièce par acheteur présent dans la file. S’il renonce, c’est au suivant de se prononcer (pour une pièce de moins, donc), et ainsi de suite. Les cartes permettent notamment de récupérer des marchandises, de les vendre, d’honorer des commandes et de faire appel à des pompiers pour lutter contre les incendies, récurrents à l’époque dans ce quartier industrieux. Un bijou de placement/enchères aux règles simples, mais très tactique, où l’argent est rare et où les choix sont cornéliens.

Victoire d’Arnaud avec 32 points, suivi de Sylvain avec 24 points, de Yoshi avec 18 points, puis de Yacine avec 7 points (la faute aux incendies !).

Le même quatuor a enchaîné sur une partie de Cascadia, une découverte pour Yoshi et Yacine.

Victoire (décidément) d’Arnaud avec 94 points, talonné par Yacine avec 92 points, puis Sylvain avec 90 points, puis Yoshi avec 84 points.

Suite au départ de Yacine, Gautier a rejoint la table pour deux parties de Gang of Dice, jeu de dés coréen découvert la semaine dernière.

Table turquoise

Rares sont les séances où les joueurs et joueuses ne foulent pas les sables de Dune Imperium. Benoît MB, Hassan, Gautier et Colin n’ont pas dérogé à la règle, en y incluant l’extension « L’Avènement d’Ix ».

Victoire de Colin avec 10 points, devant Gautier avec 9 points, puis Benoît avec 7 points et enfin Hassan avec 6 points.

Table beige

Stéphane, Gaëlle, Victor et Ghislain ont fait une partie de jeu de rôle sur le système médiéval fantastique Dungeon Crawl Classics, à l’occasion d’un scénario intitulé « Au service du prince ».

Table blanche

Autre titre de Stefan Feld pour Eric, Joël et Alexandre (chez vous, un indice : il ne veut pas figurer sur les photos), avec une partie de Marrakesh (à ne pas confondre avec Marrakech, le jeu de tapis qui se montent dessus édité par Gigamic).

Victoire d’Alexandre avec 128 points, suivi d’Eric avec 119 points et de Joël avec 100 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here