26 ludophiles 9 jeux 10 parties

Table orange

Victor, Lionel, Benoit MB et Gaëlle ont joué à Tainted grail: La Chute d’Avalon, un jeu d’aventure narrative coopérative.

Renforcé par Beor le forgeron, notre équipe d’aventurier ont pu progresser pour aller acheter le fils kidnappé de Lady Kincaid afin de le ramener à Timberwall et de mettre un terme à la guerre civile qui fait rage entre les trois cité d’Avalon. Et cette fois-ci grâce à une stratégie finement réfléchie l’équipe réussit à finir saine et sauve.

Table rouge

Yoshi, Émilie M., Vincent La. et Arnaud ont joué Brass Lancashire. Dans ce chef d’oeuvre de Martin Wallace, les joueurs incarnent des entrepreneurs à l’époque de la révolution industrielle britannique. Chacun se bat pour se placer stratégiquement (avant ses adversaires) ses industries et ses réseaux de distribution pour devenir l’industriel le plus influent du Lancashire.

Victoire de Yoshi avec 137 points, suivi par Émilie 131 points, Vincent La 106 points et Arnaud 102 points.

Suivi d’une partie de Café. Il s’agit d’un petit jeu de construction de moteur à l’aide de carte, simulant le cycle du café de la production, passant par le séchage, la torréfaction et enfin la distribution.

Victoire de Yoshi avec 31 points, suivi par Vincent La 27 points, Arnaud 22 points et Émilie 20 points.

Table noire

Yohan, Etienne, Lucille et Pierre ont fait 2 parties de Dune Imperium, le jeu le plus joué cette saison 2021-2022 chez les Ludophiles !

Les scores sont inconnus.

Table turquoise

Andrzej, Élodie et Olivier ont joué à Chinatown.

Victoire d’Olivier avec 1 100 k, suivi par Andrzej 870 k et Élodie 610 k.

Suivi d’une partie de Dix.

Victoire d’Olivier avec 19 points, suivi par Élodie 18 points et Andrzej 16 points.

Table grise

Michel et Christophe ont joué à Colonial Twilight. Ce jeu est un wargame, jeu de confrontation historique avec comme thème la guerre d’Algérie.

Victoire de Michel (Indépendantistes algériens) avec -1 points, contre Christophe (Français) -4 points.

Table beige

Emmanuel, Thibault, Gautier C. et Vincent Ca. ont joué à Wildcatters. Dans Wildcatters chaque joueur est à la tête d’un groupe pétrolier et doit forer, transporter et raffiner du pétrole. Pour arriver à ses fins il est possible d’emprunter les infrastructures des adversaires, mais attention car cela est coûteux car il faut le payer avec les actions de sa société.

Victoire de Vincent Ca. avec 91 points, suivi par Thibault 82 points, Gautier C. 79 points et Emmanuel 67 points.

Table blanche

Alexy, Audrey, Jeremy, Sylvain X et Vincent Co. ont joué au Trône de fer. Dans ce jeu de stratégie et de diplomatie les joueurs incarnent une des familles de l’univers de la saga Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de George RR Martin.

Victoire d’Alexy (Tyrell) au dernier tour avec 7 châteaux. Une belle partie d’initiation où tout le monde a frôlé la victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here