23 ludophiles 6 jeux 6 parties

Table rouge

Colin a initié Audrey, Joël et Etienne à l’éternel Terraforming Mars.

Durant les années 2400, l’humanité commence à terraformer la planète Mars.
Des corporations géantes, sponsorisées par le Gouvernement Mondial sur Terre, initient de vastes projets pour augmenter la température, le niveau d’oxygène et les étendues océaniques jusqu’à rendre la planète habitable.

Dans Terraforming Mars, vous jouez l’une de ces corporations et travaillez conjointement au processus de terraformation, mais tout en étant en compétition pour les points de victoire. Ceux-ci vous sont octroyés pour vos efforts en matière de terraformation, mais aussi pour l’avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.

Victoire de Joël avec 70 points, suivi de Colin avec 65 points, d’Audrey avec 62 points et d’Etienne avec 46 points.

Table noire

Great Western Trail avec Laure, Fabrice, Vincent Ca et Yves.

L’Amérique au 19ème siècle : vous êtes un éleveur et vous faites régulièrement transporter votre bétail du Texas à Kansas City, où vous les expédiez en train. Cela vous rapporte de l’argent et des points de victoire. Inutile de dire que chaque fois que vous arrivez à Kansas City, vous voulez avoir votre bétail le plus précieux en remorque. Cependant, la « Great Western Trail » exige non seulement que vous gardiez votre troupeau en bonne forme, mais aussi que vous utilisiez judicieusement les différents bâtiments le long de la piste. En outre, ce pourrait être une bonne idée d’embaucher du personnel compétent : des cow-boys pour améliorer votre troupeau, des artisans pour construire vos propres bâtiments ou des ingénieurs pour progresser plus vite sur la ligne de chemin de fer.

Si vous gérez intelligemment votre troupeau et parcourez efficacement la Great Western Trail en évitant ses pièges, vous gagnerez sûrement plus de points de victoire que vos adversaires et vous remporterez la victoire.

Victoire de Vincent Ca avec 126 points, suivi de Yves 90 pts, Laure 72 pts et Fabrice 62 pts.

Table verte

Les Tyrans de l’OmbreTerre avec Benoit, Jean et Vince (decks Drow/Dragon).

Incarnez l’ignoble chef d’une maison Drow et battez-vous pour le contrôle de l’Ombreterre. Construisez votre deck tout au long du jeu pour recruter des drows, des dragons, des cultistes et des sbires démoniaques, et utilisez-les pour assassiner des troupes ennemies ou infiltrer et contrôler les forteresses de vos adversaires. Choisissez votre stratégie avec soin, car une seule maison pourra gouverner l’Ombreterre !

Victoire de Vince avec 105 points, suivi de Jean avec 101 pts et Benoit avec 92 pts.

Table beige

Tigre et Euphrate avec Clément, Christian et Michel.

La Mésopotamie, célèbre « Pays des deux Fleuves » qui s’étend entre le Tigre et l’Euphrate : le berceau de notre civilisation. Sur ces terres fertiles, il y a plus de 3000 ans, s’élevaient les toutes premières villes, celles dont la Bible nous conte l’histoire : Ur, Ninive et surtout la puissante Babylone.

De nouvelles civilisations naissent, d’autres disparaissent à jamais… Soyez au cœur de ce combat épique pour la maîtrise des territoires entre le Tigre et l’Euphrate. Que votre dynastie prenne le contrôle de la plus brillante des civilisations !

Faites prospérer des villes, des fermes, des temples. Érigez, en l’honneur des dieux, des monuments imprenables. Mais sur la route du pouvoir suprême, bien des conflits armés vous opposeront à vos voisins !

Tigre et Euphrate : un grand classique du jeu de stratégie, de retour sous une nouvelle présentation. En 1998, ce jeu mythique, nominé en Allemagne pour le Spiel des Jahres (Jeu de l’année), a reçu le prestigieux Deutscher Spielepreis.

Victoire de Clément avec 8 points, suivi de Michel 7 pts et Christian 6pts.

Table blanche

Viticulture avec Fanny, Charles, Eric et Gautier.

L’Art du vin sur votre table !

L’auteur de Scythe vous emmène dans la Toscane rustique où un vignoble n’attend que vous !

L’Édition Essentielle inclut la Deuxième Édition de Viticulture, accompagnée de plusieurs éléments hérités de l’extension Tuscany, sélectionnés par le célèbre auteur Uwe Rosenberg.

Démarrez avec quelques ouvriers et un vieux pressoir, puis exploitez vos terres et embauchez de la main d’œuvre au rythme des saisons afin de produire des vins de qualité.

Parviendrez-vous à honorer votre héritage en devenant le meilleur vignoble d’Italie ?

Victoire de Charles avec 32 points, suivi de Eric 26pts, Fanny 24pts et Gautier 18 pts.

Table blanche

Une partie du jeu de rôle Nephilim avec Benoit M, Marc, Romain et Julien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here