17 ludophiles 5 jeux 5 parties

Table rouge

Vin rouge, mais aussi vin blanc et porto pour Alexy, Gautier et Sylvain E, qui se sont relevés les manches et mis au goulot sur Vinhos millésime 2016, un cru réputé de maître Lacerda.

Victoire de Sylvain E. avec 122 points, suivi de Gautier avec 109 points et d’Alexy avec 105 points.

Table violette

Ici, c’est jeu de rôle adultes/enfants sur le système Chroniques Oubliées. Maître Bertrand, derrière son écran caché, a permis à Joël, Eléonore et Pierre d’explorer l’univers du Val-Tordu.

Nos aventuriers ont réussi à ne pas ne se faire incarcérer par le conseil du village de Borderive. Ils sont allés explorer à la Pointe-Ciel la tour du sorcier Mortain pour enquêter sur sa disparition. Petit périple agité par une attaque de leur bivouac par le peuple des marais.

Table verte

Nouvel affrontement épique dans les étoiles entre Camille, Benoît MB, Lionel et Romain sur le jeu Eclipse : Second Dawn for the Galaxy.

Les descendants des Dracos aux mains de Lionel terminent derniers malgré l’utilisation de manœuvres douteuses. La technologie Hydrane de Camille finit troisième, handicapé un départ compliqué entouré de vaisseaux anciens et une guerre ouverte avec les Plantas. Ces derniers commandés par Romain finissent deuxième, leur première place dérobée lors d’une trahison de leurs alliés ajouté à des combats malchanceux. Les Mechanicas de Benoit MB s’imposent de justesse comme maître de la galaxie apres s’être paisiblement développés en paix pendant toute la partie.

Victoire de Benoît MB (faction Mechanica) avec 30 points, devant Romain (faction Plantas) avec 28 points, Camille (faction Hydrane) avec 22 points, puis Lionel (faction Drako) avec 16 points.

Table turquoise

Côté jeu d’histoire, Christophe et Michel se font face sur le wargame Vendée 1793.

Victoire des Républicains de Michel avec 8 points, face aux Royalistes de Christophe avec 5 points.

Table grise

Laetitia, Julie, Ariane et Sylvain G. découvrent la première extension pour Dune Imperium, baptisée L’Avènement d’Ix. Au programme : tuiles technologies, nouveaux personnages, nouvelles cartes, nouveaux emplacements sur le plateau et nouvelles mécaniques, qui changent assez sensiblement la façon de jouer.

Victoire de Laetitia avec 10 points, devant Ariane avec 9 points, Sylvain G. avec 8 points et Julie avec 7 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here