Ce samedi 12 octobre, nous étions 25 Ludophiles présents sur 6 tables pour un total de 11 parties.


 Table orange : le jeu du moment, Barrage, est sur la table avec une partie à quatre joueurs : Arnaud, Fabrice, Guillaume et Manu.

Arnaud remporte la partie avec 103 points suivi de Guillaume 90 points, Fabrice 66 points et Manu 57 points.

En fin de séance, la table orange fait office voiture-balais et regroupe tous les joueurs restants pour une dernière partie de Pharaon avec Guillaume, Manu, Sylvain et JP, qui préparent leur passage dans l’au-delà !

À ce jeu, c’est Guillaume qui l’emporte avec 137 points, suivi de Manu 128 points, puis Sylvain G. 120 points et JP 105 points.

 


 Table rouge : une partie d’El Grande à 5 : Bertrand, Édouard, Pierre-Étienne, Sacha et Sylvain.

Édouard l’emporte avec 105 points, suivi de Sylvain E. 93 points, Bertrand 81 points, Pierre-Étienne 70 points et Sacha 65 points.

 


 Table jaune : Cédric en meneur de jeu lance une campagne de Chroniques Oubliées à Freeport. Il encadre la création des personnages et le début de la campagne.

Julien opte pour un magicien, Louis part sur un moine et Lilian un voleur.

 


 Table turquoise  : Béatrice, Eric B., Fred et Sylvain G. commencent tranquillement par un Solenia.

Partie serrée qui se termine sur la victoire de Fred, 59 points, taloné par Béatrice, 57 points, puis Cédric 55 points et Sylvain G. 53 points.

Puis trois joueurs enchaînent sur un Terraforming Mars.

Sylvain G. domine cette terraformation avec 66 points, suivi de Fred 56 points et Eric B. 53 points.

 


 Table violette  : attention ça va éclabousser : Zombicide Invader est de sortie en mode difficile. Autant dire que nos cinq survivants, Alexandre, Émilien,  Guillaume, JP et Pierre, coincés sur une colonie spatiale envahie par une horde de Xénos infectés en ont bavé.

Sur le scénario 2 : deux défaites suivis d’une victoire
Sur le scénario 3 : une victoire directe, ils ont trouvé la combinaison spatiale de la gamine et sont allés la sauver avant qu’elle ne se fasse croquer par un Xénos.

 


 Table 6  : Guillaume, Louise et Sixtine sont passés en fin d’après-midi pour résoudre un Unlock! avec succès en 29 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here