5 ludophiles étaient présents ce samedi 30 juin sur deux tables.

  • Starfighter : deux parties l’une entre Bertrand et Olivier (victorieux) et l’autre entre Emmanuel et Fred (victorieux)
    Dans ce jeu, un duel oppose deux croiseurs spatiaux défendus par des nuées de chasseurs dit starfighters. Chacun son tour, les joueurs posent une carte pour aménager leur défense en vu du combat de fin de tour. Tout le sel du jeu est dans les combos possibles suite à la pose des cartes.
    Les croiseurs se déplace et le combat commence , détruisant les starfighters et endommageant la coque des croiseurs. En fin de tour si un croiseur est dans le rouge, la partie se termine.

 

  • Dominare avec Emmanuel, Yoshi et Fred
    Bienvenue dans la cité état de Tempest, vous êtes à la tête d’une conspiration visant à prendre le contrôle de Tempest. A chaque saison, un nouveau protagoniste se révèle jusqu’au grand final: vous faites votre apparition à la tête de votre bande de conspirateurs.Une belle partie où le l’on a vu une lutte importante sur les secteurs du Senat, de l’Athéneum, du Marché en sur la fin de l’Eglise. Les Marais et les Canaux ont été quasi délaissés.
    Dès le départ le marché est le centre de toutes les attentions. Malgré tout, Yoshi s’en empare et réduit progressivement l’influence de Manu et de Fred, plus du tout présents après la quatrième saison.
    L’Athéneum second point focal des attentions passe assez vite dans le giron de Yoshi puis en milieu de partie dans les mains de Fred.
    Quant au Sénat, il restera du début à la fin sous la coupe de Fred.
    L’Eglise sera sous l’influence de Manu après une lutte avec Yoshi sur les dernières saisons.

    Le décompte final montre une fois encore que mal gérer son exposition (donc être bouc émissaire) fait très mal en fin de partie.
    Yoshi gagne avec 28 points suivi de Fred à 24 points et Manu -1 (il restera jusqu’au bout le bouc émissaire et perdra pas mal de point de ce fait)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here