23 ludophiles 7 jeux 9 parties

Table orange

Une nouvelle partie dans le cadre de notre tournoi interne de Dune Imperium. Il s’agit ici de la table 3 de la deuxième ronde, qui voit s’affronter Ariane, Lucille, Aymen et Arthur (tous et toutes classé(e)s deuxièmes lors de leur première partie sur la ronde précédente).

Victoire de Lucille (Leto) avec 10 points, suivie d’Arthur (Ariana) avec 8 points, de Aymen (Ilban) avec 6 points (et 9 épices) et d’Ariane (Helena) avec 6 points (et 7 épices).

Table tournoi

Joueur 1Joueur 2Joueur 3Joueur 4
JoueurLucilleArthurAymenAriane
PersonnageLetoArianaIlbanHelena
Total PV10866
Rang1er 2e3e4e
épice(s)2097
Solaris0162
Eau 2302
Troupes (garnison)0200
Table 3Ronde 2Le 18 décembre 20218 tours

Suite au départ d’Arthur, Aymen, Lucille et Ariane ont décidé d’enchaîner deux parties du grand classique abstrait et coloré Azul.

Victoire d’Aymen avec 71 points, loin devant Ariane avec 46 points et Lucille avec 39 points.

Puis victoire d’Ariane avec 70 points, devant Lucille avec 64 points et Aymen avec 57 points.

Table rouge

Qui dit table rouge, dit, logiquement, Terraforming Mars, pour une partie d’initiation réunissant Pierre, Alice, Adrien et Claire, avec les explications de Sylvain G. Comme souvent à 5 joueurs et avec l’extension Prelude, la terraformation (et donc la partie) s’est avérée plutôt rapide.

Victoire de Sylvain avec 61 points, suivi d’Adrien avec 55 points, de Pierre avec 53 points, de Claire avec 51 points, puis d’Alice avec 39 points

Table verte

Qui dit table verte, dit végétation tropicale au large du Venezuela, où Vincent et Olivier sont allés explorer en tête-à-tête l’île de Maracaïbo.

Victoire d’Olivier avec 177 points, devant Vincent avec 162 points.

Table turquoise

Qui dit table turquoise, dit récifs coralliens, évidemment. Joël, Eléonore et Elodie se sont plongés dans les fonds sous-marins de Reef.

Victoire d’Elodie avec 52 points, suivie de Joël avec 48 points et d’Eléonore avec 37 points.

Toujours dans la même veine abstraite et chatoyante, le trio a ensuite donné dans la faïence, avec une partie particulièrement serrée d’Azul.

Victoire d’Eléonore avec 53 points, suivie d’Elodie avec 52 points et de Joël avec 52 points également.

Table grise

Fred, Béatrice, Yoshi et Gauthier ont choisi de ne pas rester amis en jouant une partie de Dominare, dans une cité-Etat fictive (mais rappelant furieusement la Venise du 18e siècle), où il est de bon ton de multiplier intrigues, coups bas et jeux de pouvoir pour nuire à ses prochains.

Victoire de Béatrice avec 24 points, suivie de Gauthier avec 19 points (et 12 sous), de Yoshi avec également 19 points (mais 4 sous) et de Fred avec… -2 points !

Jusqu’ici, tout va bien…
Fred et Yoshi jubilent de leurs coup bas, mais c’est tout de même Béatrice qui va triompher.

Table blanche

Ici, pour Laetitia, Jérémy, Sylvain E., Julie et Alexy, c’est plutôt ambiance grosses bébêtes carnivores et armes lourdes, dans le jeu de science fiction semi-coopératif (on collabore… jusqu’à un certain point) Nemesis, qui s’inspire officieusement d’un chef d’oeuvre du cinéma : Alien. Ou plutôt de sa suite plus musclée, Aliens.

Victoire de Sylvain (le soldat), seul survivant au carnage, qui a réussi à s’enfuir. Une pensée pour l’exploratrice (Laetitia), la mécanicienne (Julie), le scientifique (Alexy) et le capitaine (Jérémy), qui ont tous péri dans d’atroces souffrances.

Pour l’instant, tout va bien…
Maintenant, rien ne va plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here