41 ludophiles 10 jeux 12 parties

Table tournoi 1 ronde 2

Guillaume M, Pierre, Vincent Ca, et Yves, la crème de la première ronde, ont joué intrigues et coups bas à Dune Imperium dans le cadre de la seconde ronde du tournoi interne.

Victoire de Vincent Ca. avec Héléna Richèse et 12 points de victoire.

Joueur 1Joueur 2Joueur 3Joueur 4
JoueurVincent Ca.GuillaumePierreYves
PersonnageHelena RichèseDuc Leto AtréidesComte Memnon ThorvaldBaron Vladimir Harkonnen
Total PV12787
Rang1ére 3éme2éme4éme
épice(s)3510
Solaris0603
Eau 1123
Troupes (garnison)0000
Table 1ronde 2Le 15 décembre 20218 tours

Table tournoi 5 ronde 2

Adrien, Alexy, Julie et Vincent Co. se sont affrontés sur Dune Imperium dans le cadre de la seconde ronde du tournoi de l’association.

Victoire de Julie avec 13 points de victoire.

Joueur 1Joueur 2Joueur 3Joueur 4
JoueurJulieAdrienVinceAlexy
PersonnageComtesse Ariana ThorvaldDuc Leto AtréidesHelena RichèseBaron Vladimir Harkonnen
Total PV131095
Rang1er 2éme3éme4éme
épice(s)02313
Solaris10062
Eau 3001
Troupes (garnison)2205
Table 5ronde 2Le 15 décembre 20219 tours

Table orange

Charles et Jean ont construit puis lancé leur vaisseau spatial à Galaxy Trucker.

Nous ne savons s’ils ont survécu dans leur épave spatiale au vide et aux rayons gammas.

Table rouge

Alice, Laure et Tibo se sont rués sur les richesses de l’ouest américain à Coloma.

Victoire de Tibo avec 117 points, suivi d’Alice 98 points et Laure 95 points.

Partie suivie d’une petite plongée sur Deep Sea Adventure qui voit la victoire de Laure avec 34 points devant ses poursuivants Alice, Guillaume M et Tibo tous à 9 points.

Table noire

Ariane, Audrey, Fabrice et Nicolas sont partis à l’époque Edo à la recherche de l’art de vivre à la Japonaise, le IKI.

Large victoire d’Audrey avec 123 points, suivi de Fabrice 89 points, Nicolas V 85 points et Ariane 78 points.

Table violette

Bertrand et Mathieu se sont affrontés pendant la première guerre mondiale à La Der des Ders, un jeu Vae Victis.

Victoire de puissances centrales / Bertrand mi-1916 face à l’Entente / Mathieu. L’armistice est signé suite à l’effondrement de Égypte, de la France puis de la Serbie.

revanche et victoire de l’Entente / Mathieu qui fait plier les puissances centrales / Bertrand fin 1917.

Table verte

Didier, Christophe, Laetitia et Philippe ont lutté pour forger un nouvel état en Afghanistan après la chute de l’Empire durrani pachtoune à Pax Pamir.

Laetitia écrase ses adversaires avec 15 points, Christophe 7 points, Didier 3 points et Philippe 1 bébé petit point.

Table turquoise

Arnaud, Camille Et Cédric et Christian ont joué sur une autre planète à Terraforming Mars the Dice Game (un proto prêté par Fryxgames dans le cadre de la Coupe de France de Terraforming Mars).

Victoire d’Arnaud R avec 45 points à la première partie, suivi de Camille 30 points, Cédric 20 points et Christian 15 points.

Victoire de Christian avec 50 points à la deuxième partie, suivi de Cédric 42 points, talonné par Arnaud 41 points et Camille 30 points.

Table grise jdr

Julien le MJ de D&D (entre autre) a fait jouer le dernier épisode de Waterdeep à nos aventuriers Benoît, Marc, Ghislain, Ludovic et Romain.

Après un combat épique nos héros sortent victorieux, riches d’un demi-million de pièces d’or à consacrer aux pauvres et aux nécessiteux de Waterdeep (ou pas).

Table blanche 1

Gautier C, Lucille, Victorien, Viviane et Yoshi ont guerroyé pour leur faction et territoires à Scythe.

Victoire de Victorien ! avec 99 points, suivi de loin par Yoshi 68 points, Gautier C 34 points, Viviane 31 points et Lucille 28 points.

Table blanche 2

Arthur, Gauthier et Xavier R ont combattu dans les sables d’Arrakis sur Dune Imperium.

Leurs écrits dans le sable n’ont pu être conservés et nous ne saurons les résultats de leur lutte à mort.

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1 COMMENTAIRE

  1. Mon point de vue sur le prototype Terraforming Mars dice.
    Nous avons fait deux parties mercredi à quatre joueurs. J’ai largement perdu la première en finissant bon dernier et j’ai gagné la deuxième. Le jeu fonctionne sans problème particulier, par contre je trouve que le hasard y est beaucoup trop fort, sans vraiment de moyen de le maîtriser un minimum. Il y a deux couches de hasard, d’abord les dés, puis le tirage des cartes, ça fait beaucoup. J’aime les dés et les cartes et je suis de ceux qui pensent que dans TM standard, le hasard du tirage des cartes reste très maitrisable (même sans draft !). Il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire même quand on fait de mauvais tirages et le nombre très important de cartes qu’on fait défiler dans une partie limite aussi les risques de ces mauvais tirages. Dans TM dice, quand on fait un tour de production, si on pioche 5 cartes qui ne correspondent pas aux couleurs des dés qu’on produit on est plutôt mal. On peut enchainer un deuxième tour de production ou passer le tour suivant à essayer de repiocher deux cartes avec une action de support, mais si on pioche de nouveau des cartes qui ne correspondent pas aux couleurs de nos dés, on peut juste regarder les autres se gaver s’ils ont un peu plus de chance que nous. Cela ajouté au hasard des dés fait un peu trop pour moi. Peut-être qu’une meilleure façon de piocher des cartes pourrait améliorer le jeu en le rendant moins aléatoire (rivière de cartes ou pioche moins astreignante…). Je trouve aussi la limitation des ressources un peu pénible. Bref, pas vraiment fan du jeu (mais je suis difficile), pas en l’état en tout cas.

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