Ce samedi 26 octobre, nous étions 14 ludophiles sur 6 jeux et un total de 7 parties.

 Table Turquoise  :

Nos ludophiles commencent par un Wingspan qui voit la victoire de Sylvain G., 70 points, talonné par Olivier 69 points, puis Anne 60 points et pour finir Béatrice 60 points.

S’en suit une partie de Little Town. Victoire d’Olivier 40 points, suivi de Sylvain G. 28 points, Anne 20 points et Béatrice 18 points.

 

 Table Violette  : une lutte contre La Fureur de Dracula.

Casting :

  • JP dans le rôle de Dracula
  • Eric B., Émilien et Alexandre dans le rôle des chasseurs de vampires.

Après des recherches infructueuses, nos chasseurs de vampires restreignent Dracula en Europe de l’Est. Proche de l’Avènement du Mal et de sa victoire, mais confiné dans son château, Dracula, affaibli par la lumière du jour, finit par être tué d’un coup de pieu dans le cœur. Il maudit alors éternellement ces misérables humains avant de disparaître.

Ils ont enchainé sans Eric B. sur un Shadowrun Crossfire, un jeu de deck building coopératif. 2 parties et 2 défaites !

 

 Table Orange  : jeu de rôle sur Chroniques Oubliées

Suite et fin du premier volet de la campagne Freeport.
Avec Cédric en meneur de jeu et Julien, Louis et Erinn en joueurs.

 

 Table Rouge  :  Star Wars Rebellion

L’Empire : Sylvain X
L’Alliance : Vincent G.

L’Empire démarre très fort, se concentrant sur l’exploration de la galaxie pour trouver la base rebelle et sur la construction de vaisseaux. Un leader rebelle est même capturé pendant 1 tour avant d’être libéré.
L’Alliance se concentre sur le sabotage et le recrutement de systèmes alliés. Elle peine à remplir des objectifs, trop difficiles, qui lui permettraient de gagner de la réputation.
Heureusement pour elle, l’Empire joue de malchance dans les batailles. Il réussit même à faire 7 coups nuls consécutifs aux dés (avec 2 faces nulles par dé, ça fait 1 chance sur 2187).
Vers le milieu de la partie, l’étau impérial se referme sur l’Alliance, qui ne donne pas cher de sa peau. Elle doit sa survie à un énorme bluff sur la localisation de sa base rebelle à Nal Hutta (tout en haut, et au milieu sur la carte).

Après l’envoi d’un chapelet de sondes performantes un peu partout dans le système galactique, l’Empire découvre enfin par élimination la localisation de la base rebelle à Dantooine (tout en bas à gauche de la carte). Malheureusement, la super-flotte avec l’Étoile noire et 5 star destroyers n’est pas à proximité. Mais il y a une autre flotte plus proche, avec 2 destroyers, qui devrait être suffisante. L’issue de la guerre est totalement incertaine, car il ne reste plus beaucoup de tours.

Les précédents objectifs des rebelles étaient trop difficiles à cause de la puissance impériale (essayez de détruire l’Étoile noire quand elle est accompagnée de 5 destroyers, qu’il vous faut un chasseur survivant et un coup au but !). Finalement, des cartes d’objectifs rebelles facilement réalisables font leur apparition. Grace à elles, la rébellion augmente subitement sa réputation et parvient à arrêter la partie. Et c’est donc finalement in-extremis, juste avant que l’Empire passe à l’assaut sur leur base, que les rebelles gagnent la partie après 5h de jeu !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here