C’est enfin la reprise après une longue pause estivale ce mercredi 11 septembre 2019 ! Pour cette première séance de la saison 2019-2020, nous étions 23 Ludophiles sur 6 tables pour un total de 12 parties.


 Table orange : Vince, Cédric, Son et Juno ont joué à Terraforming Mars ! L’entrainement pour la prochaine édition de la Coupe de France Terraforming Mars à déjà commencé chez les Ludophiles.Score final: Son (Mining Guild) 93 points, Juno (Phobolog) 78 points, Vince (Saturn Systems) 73 points et Cédric (Hélion) 68 points.


 Table rouge : Romain, Adèle, Pierre-Olivier et Guillaume ont joué à Azul, un jeu abstrait avec un système d’achat, de placement et de résolution de tuiles. La mécanique est très simple, mais le jeu offre une certaine profondeur stratégique.Suivi d’une partie de Dice Forge, un jeu de dice building (un peu comme un deck building, mais au lieu d’acheter des cartes on achète des faces de dé) nominé pour l’As d’or 2018.Suivi d’une partie de Deep Sea Adventure.


 Table jaune : Alexandre, Brigitte, Émilien et Yoshi ont joué à Pandémie, un grand classique des jeux coopératifs. Dans Pandémie, les joueurs doivent travailler ensemble pour tenter d’endiguer de dangereux virus et de trouver leurs remèdes.La première partie se conclut par un échec cuisant au bout de quelques tours, mais la seconde fut couronnée de succès. Cela fut suivi d’une partie de Pillards de la mer du Nord, malheureusement non terminée.


 Table 4 : Arnaud, Sylvain G., Albane et Laure ont joué à Wingspan, une nouveauté de chez Stone Maier Games. Dans cet « engine builder », chaque joueur collectionne des oiseaux pour tenter de gagner la course aux objectifs communs (1 objectif par manche et 4 manches au total), mais aussi pour remplir ses objectifs cachés. Les lignes sur lesquelles on place les oiseaux correspondent à des actions, et plus on place d’oiseaux dans une ligne, plus cette action devient puissante. De plus, cela permet d’activer les capacités de chaque oiseau déjà placé dans cette ligne. Un excellent jeu qui, grâce au petit texte informatif présent sur chaque carte, nous permettra en même temps d’approfondir nos connaissances en ornithologie au fil des parties.Victoire d’Arnaud, suivi par Laure, Sylvain Ier et Albane. Tous les quatre ont ensuite enchaîné une partie de Little Town et terminé la séance avec une partie de CuBirds.


 Table 5 : Sylvain X, Alain, Aurelia et Tibo ont joué à Couleurs de Paris, une nouveauté de chez Super Meeple où chaque joueur incarne un peintre à la grande époque de l’impressionnisme. Le but est de marquer des points en peignant des tableaux : pour cela, il faut placer stratégiquement ses assistants sur la roue afin de récupérer des couleurs, les mélanger ou peindre son tableau.Score final : Sylvain X 40 points, Tibo 26 points, Alain 18 points et Aurélia 14 points.

Suivi d’une partie de Ganymède. Dans ce jeu, chaque joueur incarne une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons. Le but du jeu est de rassembler les colons sur Ganymède, l’un des satellites de Jupiter où se trouve la base de lancement des vaisseaux de colons. Mais attention, il faut prendre en considération les compétences de chaque colon afin de constituer des équipages cohérents et compétents.Score final : Alain 23 points, Aurélia 14 points, Tibo 14 points et Sylvain X 12 points.


 Table 6 : Manu, Xavier et Yoan, ont joué à Black Angel, la dernière nouveauté de chez Pearl Games ! L’humanité ayant épuisé toutes les ressources de la Terre, elle doit faire face à ses dernières heures et nous montons tous à bord du vaisseau Black Angel, qui va nous conduire loin, très loin de notre terre natale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here