13 ludophiles 9 jeux 10 parties

Table rouge

Manu et Béatrice se sont affrontés en tête-à-tête à coups de tour de prestidigitation sur Trickerion, un de leurs jeux favoris.

Victoire de Manu avec 74 points, face à Béatrice qui totalise 57 points.

Table jaune

Gautier, Vincent Ca, Olivier G et notre bien-aimé président Yoshi ont joué à Anno 1800 de Martin Wallace.

Victoire de Gautier avec 138 points, suivi de Vincent avec 136 points, d’Olivier avec 109 points et enfin de Yoshi avec 103 points.

Suite au départ de Vincent, Sylvain G a rejoint Gautier, Olivier G et Yoshi pour une partie de Gang Of Dice, un jeu de dés et de prise de risque rapporté du salon d’Essen par ce dernier.

Victoire de Yoshi avec 52 points, devant Olivier 46 points, Gautier 40 points et Sylvain 24 points.

Suite à la défection d’Olivier : Sylvain, Yoshi et Gautier ont enchaîné sur Scout, un joli jeu de plis japonais déclinant de façon originale la mécanique du « ladder-climbing » (littéralement « montée d’échelle » : poser une combinaison plus forte que la précédente pour réussir à vider sa main de cartes).

Victoire de Gautier avec 20 points, d’une courte tête devant Yoshi 19 points, Sylvain fermant la marche avec 13 points.

Table turquoise

Laurence, Pascale, Joël et Eléonore ont d’abord joué sans piper mot au jeu coopératif en temps réel Magic Maze.

Victoire collective !

Puis le même quatuor a enchaîné sur deux parties d’un désormais grand classique du jeu abstrait : Azul.

Victoire de Pascale avec 59 points, suivie de Laurence avec 40 points, Joël avec 37 points et Eléonore avec 33 points.

Suivi d’une victoire de Laurence avec 77 points, devant Pascale avec 70 points, Joël avec 56 points et Eléonore avec 40 points.

Table grise

Arnaud, Son et Sylvain G ont profité de la vie sur Carpe Diem, du grand Stefan Feld, une salade de points à l’allemande inhabituellement interactive et méchante, avec une thématique romaine et un mix mécanique de placement, d’agencement de tuiles, d’optimisation et de gestion de score particulièrement tendu. Le plaisir dans la contrainte !

Victoire de Son avec 115 points, talonné par Arnaud avec 112 points et Sylvain avec 109 points.

Le même trio a ensuite délaissé l’histoire au profit de la zoologie pour continuer à poser des tuiles, cette fois dans Cascadia.

Victoire de Sylvain (team saumon frétillant et buse variable) avec 103 points, suivi d’Arnaud (team wapiti piti) avec 100 points et de Son (team ours mal léché) avec 93 points.

Après le départ d’Arnaud, affrontement en tête-à-tête et en avant-première (le jeu ne sortira qu’en novembre) entre Son et Sylvain sur Splendor Duel, le spin-of deux joueurs à la sauce Bruno Cathala du grand classique des Space Cowboys. Une version plus agressive et plus tactique, avec quelques nouveautés mécaniques et trois conditions de victoire possibles.

Victoire de Son avec 10 points cumulés dans une même couleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here