15 ludophiles 3 jeux 5 parties

Ce samedi 4 décembre 2021, la Horde d’Or organisant son tournoi annuel en salle 5, nous étions exceptionnellement en capacité limitée dans la salle de réception du rez-de-chaussée.

Table 1,

Béatrice, Fred, Guillaume M. et Aymen ont joué à Dune Imperium.

Score inconnu

Table 2

Tibo, Olivier, Yoshi et Gautier C. ont joué à Flotilla. Dans ce jeu chaque joueur doit gagner des points de victoire en contribuant à reconstruire la civilisation humaine après une catastrophe nucléaire. Le jeu propose deux modes de jeux bien distincts : Abyssien ou Céléstien. Tous les joueurs commencent comme Abyssien et peuvent passer à tout moment dans la partie Céléstien. Cependant, il n’est pas possible de revenir en arrière. Les Abyssiens explorent les océans en quête de ressources qu’ils vendent afin de pouvoir développer leur flotte de bateaux, leurs permettant d’extraire encore plus de ressources. Alors que les Céléstiens ont besoin d’acheter ces ressources afin d’agrandir la flotille et y construire des bâtiments. Les objectifs et styles de jeu des Abyssiens et Céléstiens sont très différents, mais il y a une complémentarité entre les deux qui rend le jeu interactif et très intéressant.

Après 3 heures, le jeu se conclut sur une écrasante victoire de Gautier 179 points, suivit par Tibo 138 points, Olivier 102 points et Yoshi 96 points.

Table 3

Sylvain G., Jérôme P, Joël et Eléanore ont joué à Agricola. Agricola est un grand classique du jeu de société moderne par le grand Uwe Rosenberg. Le concept est simple : gérer sa ferme. Cependant, on se gratte le crâne lorsqu’on est confronté à la dure réalité de l’agriculture.

Score final: Sylvain G. 54 points, Jérôme P. 24 points et de Joël et Eléonore 22 points.

Table 4

Christophe C., Arnaud et Bertrand ont joué à Dune Imperium.

Score final: Christophe C. 13 points, Bertrand 9 points et Arnaud 8 points.

Après le départ de certains, Sylvain G. et Guillaume M. les ont rejoints pour une seconde partie de Dune Imperium.

Score final: Christophe 11 points (2 épices), Guillaume 11 points (1 épice), Bertrand 10 points et Sylvain G. 8 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here