40 ludophiles 9 jeux 10 parties

Table orange

An Attrition of Souls : victoire à l’automne 1917 de l’Entente (Bertrand) sur les puissances centrales (Philippe). Première sortie de ce jeu stratégique sur la première guerre mondiale parfaitement calibré pour le mercredi et qui s’avère fort intéressant tout en étant très accessible.

Table rouge

Que serait une séance des Ludophiles sans une partie de Terraforming Mars.

Malheureusement pour nos présidents de Corporations: Louis, Adrien, Didier et Yves la partie n’est pas arrivée à son terme.

Table noire

L’action de Nanty Narking se déroule dans le Londres Victorien, les joueurs plaçant leurs partisans et leurs bâtiments sur le plateau à l’aide de cartes. Chacune des 132 cartes sont unique, et les cartes donnent vie au jeu car elles incluent la plupart des personnages célèbres qui sont apparus dans de différents livres dont l’histoire se déroule à Londres. Les règles sont relativement simples : Au début du jeu, chaque joueur reçoit une carte personnage secrète avec ses conditions de victoire spécifiques, ce qui signifie que vous ne pouvez jamais être sûr de ce que les autres joueurs doivent faire afin de gagner. La partie se termine dès lors qu’un joueur à ses conditions de victoire rempli au début de son tour (avant de jouer) ! Afin d’atteindre ses objectifs les joueurs vont simplement jouer des cartes et résoudre leurs actions/effets. La plupart des cartes contiennent plusieurs actions qu’il faut résoudre dans l’ordre indiqué, cependant toutes les actions du jeu sauf une restent optionnelles par conséquent les joueurs choisissent comment résoudre leurs cartes. Certaines cartes vous permettent également de jouer une carte supplémentaire, ce qui vous permet de faire des actions en chaîne.

Victoire de Philippe et Son, devant Ariane et Gautier

Table violette

Suite de notre tournoi de Dune Imperium.

Victoire de Vincent Ca (Rabban) avec 11 points, suivi de Arthur (Ariana) avec 9 pts, Albane (le Baron) avec 8 pts et Christophe (Ilban) avec 6 pts.

Table verte

Dans Viticulture vous vous trouvez dans la rustique Toscane pré-moderne, où vous venez d’hériter d’un maigre vignoble.
Vous possédez à présent quelques parcelles de terre, une vieille presse mécanique, une petite cave, trois ouvriers …
et le rêve de posséder la meilleure cave d’Italie.
Votre travail consiste à répartir vos ouvriers et les visiteurs utiles pour réaliser diverses taches tout au long de l’année.
Chaque saison offre des actions différentes, et celui qui se lève le plus tôt pourra choisir en premier les actions qui ont des emplacements limités. À vous de jouer pour faire de votre domaine un domaine préstigieux !

Victoire de Thibault avec 33 pts, suivi de Fanny 29 pts, Charles 18 pts, Yoshi 17 pts et Laure 12 pts

Table turquoise

Dans Les petites Bourgades vous êtes le maire d’une petite ville dans la forêt où les petites créatures des bois ont créé une civilisation cachée loin des prédateurs. Ce nouveau terrain est petit et les ressources y sont rares, alors vous prenez ce que vous pouvez et ne dites jamais non aux matériaux de construction. Planifiez et construisez intelligemment une ville prospère, et ne la laissez pas se remplir de ressources gaspillées ! Celui qui construit la petite ville la plus prospère gagne !

Les Petites Bourgades : Arnaud et Laetitia 20 pts ex aequo / Julie 19 pts / Sylvain 18 pts

Victoire de Laetita et Arnaud ex-aequo avec 20 points, suivi de Julie 19 pts et Sylvain 1er 18 pts

Table grise

Dans la Cité des Splendeurs le Grand Jeu suit arrive dans sa dernière ligne droite. Le Zhentarim et la Guilde de Xanathar sont toujours à couteaux tirés. Un groupe nommé le Bregan d’Aerthe semble avoir mis son grain de sel. La Famille Gralhund joue double voir triple jeux pour acccéder au poste de Seigneur Caché de Waterdeep. Les morts se comptent par dizaines dans les rues, des incendiaires sévissent en ville et la pierre de Golorr n’a plus qu’une longueur d’avance. Les joueurs du Grand Jeu se lancent dans un dernier sprint final dont la récompense pourrait bien être une montagne d’or et d’objets magiques cachée quelque part en ville par le précédent Seigneur Manifeste Dalgult Neverember !

(Benoit M) Marius l’aristo-escroc, (Marc) Narmora Deux-Patrons, (Ludo) Almaris le voleur au grand coeur, (Rémi) Eija derniere-de-sa-tribu, (Romain) Aluze l’Evocateur et (Adrien) Chef Slitik

Table beige

Tout comme la partie de Terraforming Mars, nos entrepreneuses et entrepreneurs Camille, Rachel, Eric et Cédric n’ont pas pu finir à temps Brass Lancashire.

Table blanche

Seconde partie du tournoi de Dune Imperium.

Victoire de Pierre (Leto) avec 11 points, suivi de Colin (Le baron) 10pts, Xavier (Rabban) 9 pts et Vince Co (Paul) avec 7 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here