42 ludophiles 10 jeux 15 parties

Table orange

Alexy S, Sylvain E et Yves M, grands amateurs de whiskey et de moutons devant l’Eternel, sont partis gambader sur les landes écossaises de Clans of Caledonia.

Victoire d’Yves avec 149 points, suivi de Sylvain E avec 134 points et d’Alexy avec 114 points.

Table rouge

C’est au coeur de l’Afghanistan de naguère que Jean, Vincent C, Eric et Xavier ont tenté de signer (ou pas), par deux fois, la Pax Pamir.

Première victoire éclair d’Eric avec 5 points, suivi de Jean, Xavier et Vincent tous ex-aequo avec 1 point.

Puis seconde victoire de Jean avec 16 points, suivi de Xavier 11 points, de Vincent 9 points et d’Eric 2 points.

Table violette

Une première table où trône le jeu star du moment, j’ai nommé Dune Imperium, pour le plus grand bonheur de Pierre C, Lucille, Didier et Alex. Un quatuor plutôt expérimenté désormais, à l’exception d’Alex, qui découvrait le jeu.

Victoire de Pierre avec 11 points, suivi de Lucille avec 8 points, de Didier avec 5 points et d’Alex, fermant la marche avec 4 points.

Table jaune

Et une seconde table de Dune Imperium pour la triplette constituée d’Audrey, Laetitia et Julie, avec chacune une partie au compteur. Une partie extrêmement équilibrée donc, puisque l’issue de leur affrontement a été très serrée !

Victoire de Laetitia avec 10 points, suivie d’Audrey avec 9 points (majorité sur l’épice) et de Julie avec 9 points également.

Table verte

Jamais deux sans trois ! Ici, une partie de Dune Imperium plus hétérogène entre Sylvain (8 parties sous le distille), Fabrice (qui découvrait le jeu), Colin et Yves C (2 parties chacun au compteur).

Victoire de Sylvain avec 10 points, devant Colin 8 points, Yves 7 points et Fabrice 5 points.

Table turquoise

Quatrième et dernière table de Dune Imperium de la soirée (bientôt le tournoi, c’est inévitable !), avec cette fois 100% de débutant(e)s qui s’initiaient au jeu, à savoir Albane, Arthur, Sophie et Thomas.

Victoire d’Arthur avec 11 points, devant Thomas 10 points, Sophie 9 points et Albane 6 points.

Table 7

Une fois n’est pas coutume, à l’occasion de la première venue à l’association de leur amie Camille, Ariane et Adeline… n’ont pas comploté sur Dune Imperium, mais ce n’est que partie remise ! Programme chargé malgré tout, avec deux parties de Splendor, une partie d’Azul et une partie de Kingdomino. Ariane a eu beau remporter la première manche de Splendor, c’est Camille qui a raflé la victoire sur les trois parties suivantes !

Table 8

On s’affrontait sur un jeu d’histoire : Great War Commander. Bois de Belleau, le 4 juin 1918. Les Allemands de Philippe ne sont pas parvenus à reprendre la ferme face aux Français de Christophe et aux Américains de Bertrand.

Table 9

On n’a joué ni à Pandémie (curieux, ce jeu ne sort plus du placard), ni à Pain de Mie (ce jeu n’existe pas), mais bien à Pandemain (du latin « panis dominis », « le pain du Seigneur »), une des dernières sorties expert chez Amphora Games. Dans ce jeu médiéval de placement de boulangers, Cédric, Gautier, Tibo et Pierre ont cherché à optimiser toutes les étapes de la fabrication de pains de diverses variétés. Et le Meilleur Ouvrier de France est…

Victoire de Tibo avec 44 points, devant Gautier et Cédric avec 43 points, puis Pierre avec 42 points.

Table 10

Ici, c’est jeu de rôle. En l’occurrence, du D&D5 dans l’univers Waterdeep, avec Julien à la baguette. Marc, Benoît M, Adrien T et Ludo sont descendus pour la première fois dans le donjon du Mage Dément… Avec à la clé une montée de niveau pour tout le monde (félicitations !), sauf pour le regretté Wilhelm (pfff), paladin de son état, qui aura respecté son serment de dévouement jusqu’au bout !

Table 11

Ici… Eh ben, c’est une seconde table de jeu de rôle ! Ambiance western pour Romain, Lambert, Fabien et Vincent, sous la houlette de Victorien, avec le système de jeu Lézard Noir et un scénario intitulé « L’or de la Meryll Watson Corporation ». Dans la petite ville de Los Tableros, la banque où vient d’être déposé en grand secret l’or de la Meryll Watson Corporation est attaquée par la bande de Ricardos Vulturo, un desperado dont la tête est mise à prix et pour lequel la prime proposée vient de faire un sacré bond. Pour que l’ordre règne à l’ouest du Pecos, la chasse peut commencer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here