18 ludophiles 5 jeux 8 parties

Table rouge

Fred et Lambert étaient en mode initiation sur Dune Imperium, face à Vincent et Sylvain, plus expérimentés… sur le papier. Mais ce jeu étant ce qu’il est, cela n’a pas empêché un des rookies de mettre tout le monde d’accord !

Victoire de Lambert avec 10 points (et 3 épices), suivi de Vincent avec 10 points également (mais 1 épice), de Sylvain avec 5 points et de Fred, avec 3 points.

Puis Sylvain, Lambert et Vincent ont enchaîné sur Elysium, avec un set-up qui a mis l’accent sur l’interaction agressive (cartes bleues de la famille Poséidon), l’anticipation de l’arrivée des cartes grâce à l’Oracle (cartes vertes de la famille Apollon) et la multiplication des combos (cartes blanches de la famille Hermès). Là encore, en vertu du fameux adage « good teacher, bad player » (qui veut que l’énergie déployée à expliquer un jeu finisse souvent par vous faire perdre la partie), Sylvain, qui connaît pourtant bien le jeu, a été balayé par les deux néophytes qu’il avait face à lui.

Victoire de Vincent avec 53 points, devant Lambert avec 48 points et Sylvain avec 43 points.

Table violette

Une seconde tablée de Dune Imperium, avec deux parties enchaînées pour Pierre, Gauthier, Alex et Lucille, histoire de maintenir la moyenne hebdomadaire de sorties de ce jeu chez les Ludophiles, et de continuer à s’entraîner pour le petit tournoi interne que nous ne manquerons pas d’organiser prochainement !

Une première victoire de Gauthier avec 10 points, devant Alex 8 points, Pierre 7 points et Lucille 6 points.

Puis revanche de Lucille avec 12 points, suivi de Gauthier avec 11 points, de Pierre avec 7 points et d’Alex avec 4 points.

Table 3

Cap sur l’ouest de l’Angleterre pendant la Révolution Industrielle, avec une partie de Brass Birmingham, le grand classique expert de Martin Wallace, pour Tibo, Julie, Laetitia et Gauthier.

Victoire de Laetitia avec 119 points, suivie de Julie 111 points, de Gauthier 107 points et de Tibo 106 points.

Table 4

Adrien, Yoshi et Olivier ont eux choisi de poser leurs meeples à une autre époque, mais seulement à quelques encâblures de leurs voisins britanniques, en bons Pillards de la Mer du Nord !

Victoire d’Olivier avec 68 points, devant Adrien avec 48 points et Yoshi avec 44 points.

Table 5

Joël, Eléonore et Christophe ont préféré quant à eux créer des camaïeux de faïence sur le désormais classique abstrait Azul. La jeune Eléonore a littéralement laissé sur le carreau ses deux adversaires, à deux reprises.

Victoire d’Eléonore avec 64 points, suivie de Christophe avec 47 points et de Joël avec 38 points.

Puis rebelote pour Eléonore avec 75 points, devant Joël avec 51 points et Christophe avec 27 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here