23 ludophiles 8 jeux 8 parties

Table rouge

Audrey C., Christian L., Cédric G. et Yoshi K. ont joué à Cyclades. Chaque joueur y est à la tête d’une cité grecque qui tente d’assouvir son influence dans l’archipel des Cyclades en y fondant 2 métropoles. Le joueur qui contrôle 2 métropoles à la fin d’une manche gagne la partie. Pour construire ses métropoles ou s’emparer de celles des autres, il faudra faire des offrandes aux dieux afin d’utiliser leurs pouvoirs : Apollon, Arès, Athéna, Poséidon et Zeus sont de la partie ! Il est aussi possible d’invoquer le pouvoir de certaines créatures mythologiques telles que le Cyclope.

Victoire de Yoshi K. avec 2 métropoles.

Ils ont ensuite continué leur soirée sur Périple. Ce jeu est un jeu de majorité, où il faut placer stratégiquement ses pions sur les cartes afin de les récupérer.

Victoire de Yoshi K. avec 24 points, suivi par Audrey C. 21 points, Cédric G. 20 points et Christian L. 18 points.

Table verte

Jean B., Sylvain G. et Eric K. ont joué aux Châteaux de Bourgogne, un grand classique du grand Stefan Feld.

Victoire de Jean B. avec 185 points, suivi par Eric K. 181 points et Sylvain G. 174 points.

Table turquoise

Laure B., Guillaume M., Thibault A. et Vincent C. ont joué à Virtù, une des nouveautés 2021 de chez SuperMeeple.

Victoire de Vincent avec 11 points, suivi par Guillaume M. avec 11 points, Thibault A. avec 10 points et Laure B. avec 10 points.

Table orange

Arthur F., Philippe S., Thomas B. et Benoit M. ont joué à It’s a Wonderful World.

Score inconnu

Ils ont continué leur soirée sur une partie d’Azul.

Table grise

Philippe B., Michel P. et Christophe C. ont joué à Maria, un jeu d’histoire.

Victoire de Michel en tant que Louis XV. Après avoir étrillé les inoffensifs mais pragmatiques Anglais joués par Christophe C., il a pu se retourner contre Maria d’Autriche, incarnée par Philippe B., afin de conquérir une large partie de l’actuelle République tchèque.

Table violette

Jeu de rôle D&D, animé par Ghislain SB, avec les magnifiques Julien B., Romain C., Marc N. et Johan H.. Le village de Val Tordu a perdu un prélat mal intentionné, un croque-mort nécromant, une quinzaine de squelettes et à peu près autant de miliciens. Bonne partie et de jolis décors sortis pour l’acte final par Ghislain SB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here