24 ludophiles 7 jeux 9 parties

Table jaune

Béatrice, Fred, Gauthier et Vincent se sont lancés comme chef.fe de clan de nains à Caverna. Au menu : cultures des champs et exploitation des mines de la montagne.

Fred remporte la partie avec 79 points, suivi de Béatrice 57 points, Gauthier 49 points et Vincent 48 pts.

Table turquoise

Adrien, Ghislain et Ludo ont joué au jeu de rôle Chroniques Oubliées Fantasy avec Bertrand en MJ. Ils ont mené l’enquête sur la disparition des enfants de Clairval. Tous les détails sont sur ce compte-rendu détaillé de la partie.

Table 3

Aymen, Eléonore, Joël, Pascale et Yoshi ont joué à SmallWorld et ont vite compris pourquoi ce monde est bien trop petit.

Victoire de Pascale avec 87 points, talonnée par Aymen 85 points, Joël et Eléonore 75 pts et Yoshi 68 pts.

Aymen, Pascale et Yoshi terminent l’après-midi en Splendor, avec deux parties successives, dont une agrémentée de l’extension « Bastions ». Victoire de Yoshi avec 17 points, suivi de Aymen avec 11 points et de Pascale avec 8 points. Puis nouvelle victoire de Pascale avec 15 points, suivie d’Aymen avec 14 points et de Yoshi avec 7 points.

Table 4

Audrey, Guillaume M, Olivier et Sylvain G sont allés sur Dune Imperium. A nouveau une partie très serrée et pleine de rebondissements et de coups bas jusqu’à son terme. Guillaume l’emporte avec 12 points, avec Olivier juste derrière à 11 points, Audrey à 9 points (majorité sur l’épice) et Sylvain G qui ferme la marche avec 9 points également.

Guillaume M, Olivier et Sylvain enchainent sur Puerto Rico, un classique parmi les classiques du jeu de gestion, sorti il y a presque 20 ans. Cette fois Olivier prend le dessus avec 44 points, suivi de Guillaume M avec 37 points et de Sylvain avec 35 points.

Table 5

Une partie d’entraînement entre pros de Terraforming Mars avec Colin, Guillaume R, Pierre L et Tibo, avec les extensions Colonie, Vénus, Prélude et le plateau Elysium (soit le format demi-finale utilisé pour la Coupe de France de Terraforming Mars, organisée par les Ludophiles, à venir en novembre).

Victoire de Tibo avec 91 points, suivi de Guillaume R avec 86 points, Pierre L avec 83 points et Colin avec 69 points.

Table 6

Christophe, Gaël et Vince ont également comploté dans les déserts de Dune Imperium.

Victoire grâce à l’épice de Vince C. avec 11 points, devant Christophe 11 points et Gaël 8 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here