38 ludophiles 10 jeux 11 parties

Table orange

Aurélia M, Pierre L, Benoît M et Adrien T sont descendus taquiner le dragon endormi dans les souterrains de Clank!, le jeu où pour gagner, il ne faut pas faire de bruit.

Victoire de Benoît avec 67 points, suivi de Pierre 57 points, Aurélia 55 points et Adrien 52 points.

Puis le même quatuor a décidé de décoller, via un petit crochet sur Mars le temps de recruter quelques meeples jaunes, rouges, bleus et violets pour constituer ses équipages, à destination de Ganymède (un des satellites de Jupiter, comme chacun sait) !

Victoire de Pierre avec 24 points.

Table rouge

Cédric G, un de nos (nombreux) spécialistes de Terraforming Mars, a proposé une partie d’initiation à Elodie R, Cynthia T et Joachim S. Par manque de temps, la terraformation de la planète rouge (sur nappe rouge) n’a malheureusement pas pu être menée à son terme, mais le jeu a plu et c’est le plus important !

Table violette

Dune Imperium, le jeu du moment chez les Ludophiles, était encore une fois (et même deux fois !) de sortie en ce mercredi soir. Sur cette première table d’initiation, Rabban « La Bête » Harkonnen (Sylvain G, qui a expliqué le jeu) s’est montré sans pitié envers Adeline D, Ariane M et Yves C ! Malgré tout, les participant(e)s, comme la planète de sable, ont tous été conquis.

Victoire de Sylvain avec 10 points, suivi d’Ariane avec 7 points, Yves avec 4 points et Adeline 3 points.

Table jaune

Gautier C, Jean B, Fabrice D et Arnaud R ont joué les poor lonesome cowboys sur la Great Western Trail. Et c’est Jean, qui n’a pas fait dans le bétail (enfin, si, justement !), qui s’impose au final !

Victoire de Jean le Vacher avec 86 points, suivi de Fabrice le Constructeur avec 79 points, de Gautier avec 74 points et d’Arnaud avec 68 points.

Table verte

Charles C, Ludo D, Fred M, Guillaume M et notre trésorier Vincent C ont pris racine sur la table couleur gazon pour une partie du jeu asymétrique, atypique et animalier Root. Ce sont les Vagabonds de Guillaume qui ont imposé leur suprématie sur les clairières, devant respectivement la Dynastie de la Canopée, l’Alliance de la Forêt, les Vagabonds de Vincent et la Marquise de Chat !

Victoire de Guillaume avec 30 points, suivi de Charles avec 25 points, de Fred et de Vincent ex-aequo avec 22 points, et avec Ludo en queue (de chat) de peloton.

Table turquoise

Seconde table de découverte de Dune Imperium, cette fois animée par Didier M, avec face à lui Pierre C, Xavier R et Vincent T. Comme sur la planète voisine de Mars, là encore, la partie n’a pas pu aller jusqu’à son dénouement, faute de temps.

Table 7

Yoshi, notre président, a animé une table de Scythe, un de ses jeux favoris, avec son édition deluxe personnelle. Dans cet univers historique alternatif, il a affronté les mechas de Vincent C, Alexy S, Albane R, Lucille B et Etienne R.

Victoire de Vincent avec 51 points, suivi de Yoshi avec 39 points, d’Albane avec 38 points, d’Alexy avec 37 points, de Lucille avec 29 points et d’Etienne avec 12 points.

Table 8

Notre section wargame était à l’honneur sur cette table, avec un face à face entre Bertrand L et Philippe B sur Great War Commander, un jeu d’histoire basé sur un système très populaire et qui met en scène un épisode de la Grande Guerre, comme son nom l’indique. L’armée allemande (Bertrand) a l’initiative et doit prendre pied dans un village défendu par quelques sections de ceux qui deviendront les Poilus (nous sommes en 1914), joués par Philippe. Les Allemands choisissent d’aller au contact sans passer par la route, mais protégés par une MG-08 qui peut arroser à loisir. Malheureusement, les assauts frontaux de Bertrand se terminent mal et amènent l’élimination de plusieurs de ses sections, ainsi que de son leader (le lieutenant Rommel, futur général) dans de furieux corps-à-corps.

Table 9

Enfin, notre section jeu de rôle s’est réunie autour d’un scénario intitulé « Ainsi parlait Nyarlathotep » pour le jeu de rôle Kult V4 / Chtulhu, maîtrisé par Julien B pour Ghislain SB, Marc N, Lambert B et Vincent V. L’enquête de la soirée a été bouclée, mais le tueur rôde toujours … Suite et fin de l’aventure mercredi prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here