11 ludophiles 4 jeux 5 parties

Exceptionnellement réunis dans la salle de réception du rez-de-chaussée du CAS, 11 ludophiles sont venus en ce samedi après-midi s’adonner aux jeux de plateau.

Table 1

Guillaume M, Vincent C et Sylvain G ont choisi d’intriguer dans l’univers de Dune Imperium, le jeu du moment, tant au sein des Ludophiles que dans l’actualité cinématographique. C’est Guillaume (10 points de victoire) qui a le mieux réussi à tirer son épice du jeu, en remportant la partie après une remontée spectaculaire, coiffant sur le poteau Vincent (9 points) et Sylvain (8 points), qui étaient tous deux en position de s’imposer à ce même tour. Ce jeu confirme qu’il est une merveille de tension, d’équilibre et de variété stratégique !

Table 2

Pascale B, Emilie P et Nicolas D ont préféré se lancer, à deux reprises, dans le négoce de pierres précieuses avec Splendor, un grand classique de l’optimisation tout public. La première partie est remportée par Emilie avec 16 points, devant Nicolas 13 points, suivi de Pascale avec 12 points. La revanche verra Emilie confirmer sa supériorité avec à nouveau 16 points, Pascale et Nicolas terminant respectivement 2ème et 3ème, avec 13 et 9 points.

Puis le même trio est parti pour Santiago de Cuba. Un jeu tactique plus retors qu’il n’y paraît, où en visitant les différents quartiers de la ville et en sollicitant ses habitants, il faut commercer plus lucrativement que ses adversaires. A ce petit jeu, c’est Pascale qui a fait les meilleures affaires en récoltant 52 points de victoire, devant Emilie (47 points) et Nicolas (27 points).

Table 3

A la troisième et dernière table, Yoshi, Julie P, Laëtitia R, Ariane M et Aymen H se sont affrontés dans les Cyclades antiques : un jeu de conquête mâtiné d’enchères. C’est Yoshi qui a fini par terrasser ses quatre adversaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here