samedi 18 janvier 19 ludophiles

6 jeux 6 parties

 

Table violette

Une grosse partie de wargame ce samedi avec Successors en mode étendu, avec des règles optionnelles pour pouvoir accueillir cinq joueurs : Bertrand, Franck, Louis B., Louis T. et Thibault. Le tirage des généraux se fait en draft et on y incorpore les deux « petits » puisqu’on est à cinq joueurs.

La partie doit être arrêtée à la fin du tour 2 et un comptage des points prématuré est inévitablement déclenché vu l’heure tardive. Points de victoire et légitimité sont ainsi additionnés pour faire le classement.

Louis B. en rouge avec Antipater et Leonatus, 18VP + 6L = 24 points. Laissé tranquille avec Antipater, il a entamé la conquête de la Grèce, achevée au tour 2 pour un grand bond en points de victoire qui lui permet de remporter la partie.
Louis T. en bleu clair avec Lysimaque et Perdiccas,  8VP + 14L = 22 points. Une grande légitimité tout le long de la partie qui le plaçait favori … jusqu’à la fin du tour 2.
Bertrand en violet avec Antigone et Cratère, 10 VP + 7L = 17 points. En position centrale, il a évité de devenir usurpateur au tour 2 puis a foncé pour essayer de prendre le chariot funéraire d’Alexandre à Babylone. Mais il a renoncé devant le danger représenté par Perdiccas revenant de Perse lourdement armé avec ses éléphants et sa légitimité questionnant la fidélité des phalanges royales d’Antigone.
Franck en noir avec Eumenes et Seuleucus, 8 VP + 5L = 13 points. Il était en position centrale et en affrontement permanent avec Ptolémé pour l’Egypte.
Thibault en jaune avec Ptolémée et Peithon (usurpateur les deux tours), 8 VP + 3L = 11 points. Difficile d’être l’usurpateur pendant deux tours. Peithon a été à la peine en Perse et a fini par être écrasé par Perdiccas. Même sort pour Ptolémée en fin de partie face à Eumenes.

Table jaune

Christophe, Colin, Fabrice et Sylvain commencent par un Great Western Trail.
Victoire de Fabrice avec 79 points, suivi de Christophe 77 points, puis Colin 55 points et Sylvain 42 points.
S’ensuit une partie de Res Arcana à trois.
Victoire de Colin avec 15 points, suivi de Fabrice 11 points et Sylvain 9 points.

Table orange

Eric, Guillaume, JP, Pierre L., SylvainX et Vincent entreprennent un Fief à 6 joueurs. Ça va saigner !

Au bout de 4 heures de rebondissements, l’alliance de JP et Sylvain X remporte la partie malgré leurs lourdes pertes durant la grande peste ! L’alliance Pierre L. et  Eric a couru aux trousses du roi Vince, qui s’était montré un peu trop conquérant à leur égard, ce qui mit un terme à son alliance avec la reine Guillaume. Guillaume qui récupéra au passage la couronne pour son prince héritier. Encore une bonne partie de fourberies et de grosses réflexions à faire mal au crâne.

 

Table turquoise

Béatrice, Fred, Manu et Olivier débutent par un Dice Settlers.

Victoire de Manu avec 79 points, suivi de loin par Béatrice 62 points, puis Olivier 59 points et enfin Fred 46 points.

Ils enchainent sur un Cryptide qui se termine sur la victoire de Manu qui trouve le Dahut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here