16 ludophiles 5 jeux 7 parties

Table rouge

Elodie, Romain B., Andrzej et Adrien Y. sont partis A la recherche de la planète X.

Ils ont endossé le rôle d’astronomes se basant sur des observations et des déductions logiques pour rechercher cette planète hypothétique.

Victoire d’Andrzej avec 21 points, suivi d’Adrien Y avec 20 pts et Romain B. avec 19 pts.

Table noire

Dans Praga Caput Regni, les joueurs jouent le rôle de riches citoyens qui entreprennent divers projets de construction dans la Prague médiévale. En augmentant leurs richesses et en participant à la construction, ils gagnent les faveurs du roi. Les joueurs choisissent parmi six actions sur le plateau de jeu qui sont toujours disponibles, mais qui sont pondérées par un ensemble de coûts et d’avantages en constante évolution. En utilisant ces actions, vous pouvez augmenter vos ressources, améliorer la valeur des actions choisies et construire la « Nouvelle ville de Prague », le pont Charles ou les remparts de la ville. Vous pouvez éventuellement obtenir des actions supplémentaires ou même participer à la construction de la cathédrale Saint-Guy. Les joueurs astucieux découvriront des synergies entre des actions soigneusement planifiées et les récompenses de la construction de projets, car tous les mécanismes s’imbriquent les uns dans les autres. À la fin du jeu, le joueur qui a le plus impressionné le roi Charles sera désigné vainqueur.

Victoire de Gauthier D. avec 130 points, suivi de Vincent Ca 124 pts, Gautier C. avec 121 pts et Aymen avec 94 pts.

Table jaune

Présentation à Pascale et Éléonore par Joël C. de Colt Express, un jeu de programmation avec une jolie maquette, où les joueurs incarnent des bandits du Far-West, dérobant les butins d’un train à vapeur.

Tous les coups sont permis : coups de poing, coups de feu, et surtout coups bas ! Joël chipe in extremis la mallette à Éléonore pour remporter la 1ère partie. Joël 1er ave 2450$, Pascale 2ème avec 1750$ et Éléonore 3ème avec 1250$. Les esprits s’échauffent et les balles fusent de toutes parts dans la 2ème partie. Éléonore réussi à conserver la mallette cette fois, mais c’est Pascale qui a accumulé le plus de butin et qui remporte la partie. Pascale 1ère avec 2000$, Éléonore 2ème avec 1850$ et Joël 3ème avec 1750$ !

Table grise

Dans Kanban EV, vous superviserez la production de véhicules en Kanban EV, « kanban » (看板) étant le nom d’un système de planification qui permet une chaîne de montage efficace, une production en flux tendu et un processus de travail fluide. Au cours du jeu, les joueurs jouent le rôle d’employés débutants qui tentent de faire carrière. Vous devez gérer les fournisseurs et les approvisionnements, améliorer et innover dans le domaine des pièces automobiles, et mettre la main à la pâte sur la chaîne de montage afin de stimuler la production et d’impressionner le directeur d’usine.Vous devez faire un usage judicieux des installations de recyclage et des fournitures limitées de l’usine afin de vous assurer de la disponibilité des pièces lorsque les fournisseurs sont en rupture de stock. Comme l’usine doit fonctionner avec une efficacité optimale, la production ne vous attend pas et ne doit pas être sujette aux erreurs. Sandra, la directrice de l’usine, évaluera vos performances et maintiendra le rythme de l’usine.

Victoire de Sylvain X avec 167 points, suivi de Colin avec 144 pts, Alexis avec 100 pts et Vincent Co avec 95 pts.

Table beige

L’aventure continue sur Tainted Grail

Après une activation salvatrice d’un second menhir a la dernière journée, Victor (Arev), Lionel (Maggot) et Benoit MB (Ailei) ont pu progresser vers l’intérieur des terres d’Avalon à la recherche d’un moyen de survivre. Dans leurs recherches (aléatoires), ils ont réussi à trouver Gauvin. Ce dernier a demandé à nos aventuriers de rapporter le fourreau d’Excalibur à ses frères d’armes, trouver un bateau qui pourrait leur permettre de fuir Avalon, et ainsi trouver des vestiges des premiers colons. Toujours pas de morts ou de fous, mais ce n’est pas passé loin à plusieurs reprises !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here