33 ludophiles 9 jeux 10 parties

Table noire

Arthur F, Julie, Vince C et Viviane ont joué à Londres (au jeu, pas dans la capitale, enfin si, bref vous avez compris), pour gérer au mieux leurs pauvres.

Victoire de Viviane avec 46 points, talonnée par Arthur F 44 points, suivi de loin par Vince C 32 points et Julie 16 points.

Table grise

Après le jeu de plateau, le jeu de rôle Dune Aventures dans l’Impérium est de sortie.

Julien B. en MJ a fait vivre des aventures à Adrien T, Marc, Lambert et Vincent dans les déserts d’Arrakis.

La production de la petite concession d’épice de la Maison est en chute libre et ni les Harkonnen, ni le CHOM, ni l’Empereur ne sont connus pour leur générosité. Karl Von Hortz, cadet de la famille est dépêché sur place avec sa suite : un courtisan, un éclaireur capable de se mêler au commun et un espion paranoïaque (au coeur tendre), capable de s’infiltrer n’importe où.Sur Arrakis, un ordi les mène au Grief – le palan de la Maison – capable de déplacer les moissonneuses et de compacter leur précieuse épice avant de la retraiter dans les usines de transformation.

L’orni manque de tomber en lambeaux, mais piloté d’une main de maître par Karl, il se pose dans le palan. Sur place, ils sont accueillis par Jaris Obregon, une jeune femme d’importance plus que mineure, vaguement apparentée a la famille Von Hortz. Celle-ci, commandante en second, fait office de secrétaire, de coursière et autres joyeusetés. L’état du Grief est déplorable, les câbles pendent, les lits ne sont plus faits, les hommes se laissent visiblement aller, voire portent des traces de coups. La rencontre avec le commandant Globus permet aux compagnons de mieux comprendre les causes de ce laisser-aller.

L’homme est paresseux, imbu de lui même et mène ses hommes à coups d’exemples et de privations. La révolte gronde et cela explique en partie la baisse de production. Karl et sa suite demandent à visiter le vaisseau et Garm en profite pour draguer Jaris. Une alarme retentit : un problème dans le compacteur à épice. Rubine descend dans la machine pour aider à arracher un buisson qui grippe le matériel. Le compacteur, supposément arrêté, se remet en marche. Avec l’aide de Garm, Rubine arrive à s’extraire de la machine mais pas l’ouvrier, qui finit dans un sprotch sonore et gluant. Les hommes sont sous le choc …

Table beige

Ariane, Eric, Nicolas et Yoshi ont joué à Terraforming Mars (avec la Big Box de l’association).

Victoire d’Ariane (Tharsis) avec 86 points, loin devant Yoshi (Cinématique) avec 71 points, Nicolas (Credicor) avec 68 points et Éric (Victor… enfin pas vraiment) avec 60 points.

Table vert-jaune

Charles C, Fanny, Philippe et Thomas B. ont joué à Dominion.

Table turquoise

Audrey C, Cédric G, Gautier et Laetitia ont joué à Tzolk’in.

Large victoire de Gautier avec 63 points, suivi d’Audrey C avec 44 points, Laetitia avec 40 points et Cédric G avec… 7 points.

Table rouge

Cynthia, Joachim S, Vincent C et Xavier ont joué à Yunnan.

Table turquoise 2

Arnaud R, Fabrice D, Ludo et Sylvain G ont joué à Shakespeare (avec l’extension Backstage).

Victoire d’Arnaud avec 23 points, suivi de Sylvain avec 20 points, Fabrice avec 19 points et Ludo avec 8 points.

Table rouge wargame

Bertrand L, Christian, Michel et Philippe ont découvert un wargame intitulé Crusader Kingdoms The War for the Holy Land. Ils se sont affrontés deux fois sur la deuxième croisade.

Partie 1 : Victoire de Christian (chrétien, oui ça s’invente pas) avec 4 châteaux, qui remporte l’égalité avec son bonus +1 carte. Juste derrière, Michel (chrétien) avec 4 châteaux également, mais un +0 de bonus carte, puis Philippe (musulman) avec 3 châteaux et Bertrand (musulman) avec 1 château.

Partie 2 : Victoire de Bertrand (chrétien) avec 5 châteaux, suivi de Christian (musulman) 4 châteaux, Philippe (chrétien) 3 châteaux et Michel (musulman) 2 châteaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here