33 ludophiles 10 jeux 12 parties

Table orange

Charles, Arnaud, Fanny et Jean ont exploré Les Ruines Perdues de Narak. Et ils se sont eux-mêmes perdus, puisqu’on n’a jamais retrouvé les scores !

Table rouge

Haspelknecht ! Non, ça ne veut pas dire « à tes souhaits ! » en allemand, c’est … un jeu de gestion sur les premières exploitations de mines de charbon dans le sud de la vallée de la Ruhr …

Victoire d’Ariane avec 45 points, talonnée par Gautier avec 44 points, Éric avec 43 points, loin devant Michel avec 27 points.

Table violette

Du jeu de rôle, avec le chapitre 3 d’une campagne Waterdeep, avec Marc, Ludo, Romain et Benoît, dirigés par Julien.

Quittant un peu brusquement le déjeuner de Zardoz Zord suite à un message télépathique, et après une rencontre mortelle avec un groupe de rats-garous voleurs, les compagnons ont remonté la piste du vif acier jusqu’à la villa Gralhund. Dans cette dernière, un drame silencieux : la noble famille Gralhund aux prises avec le Zhentarim. Voulant voler au secours de la haute-dame et de ses 2 fils, les aventuriers sont confrontés au gardien-jardinier et à ses deux mastiffs qui mirent en pièce Narmora, Marius et Aluze. Le combat, terminé dans les flammes, laisse bientôt place à une ultime action de sauvetage, alors que la haute-dame Gralhund gît à même le sol.

Et que l’un de ses fils est pris en otage par les Zhents, qui veulent faire cesser la pluie de projectiles magiques d’un Aluze sous perfusion de potions de soin. Combat au fil de l’épée sur le balcon : Almaris vainqueur et trahison de la Dame Gralhund, qui fait porter le chapeau de l’attaque aux compagnons, afin de ne pas voir sa réputation ternie par le Zhentarim. Une information capitale : le vif acier, sur la demande de la Haute-dame, est parti mettre la Pierre de Golorr en lieu sûr. Une dernière piste à remonter pour s’emparer de la clef du trésor de Dagult Neverember !

Table jaune

Yoshi, Albane, Philippe, Thomas et Flavien ont choisi d’aller écumer les souks d’Istanbul, un jeu du célèbre auteur allemand Rüdiger Dorn (Goa, Jambo, Las Vegas, etc.).

Victoire de Philippe, heureux propriétaire de 5 rubis, suivi de Yoshi avec 4 rubis, puis de Thomas et Flavien avec 3 rubis et enfin d’Albane avec 2 rubis.

Le même quintette décide ensuite de confectionner une bonne vieille Salade 2 Points.

Victoire de Yoshi avec 94 points, qui laisse dans les choux Albane avec 66 points, Thomas avec 58 points, Flavien avec 48 points et Philippe avec 38 points.

Un deuxième service voit la victoire de Philippe avec 66 points, devant Thomas avec 57 points, Yoshi avec 54 points, Flavien avec 43 points et Albane avec 42 points.

Table verte

Lucille, Guillaume, Pierre C. et Laetitia ont embarqué à bord du Keyflower, un jeu mêlant enchères, pose de tuiles et optimisation.

Victoire de Guillaume avec 71 points, suivi de Pierre C. avec 68 points, puis de Laetitia et Lucille avec 40 points.

Le même quatuor enchaîne avec Kingdomino, le classique tactique de Bruno Cathala.

Victoire de Pierre avec 47 points, suivi de Lucille avec 45 points, de Laetitia avec 41 points et de Guillaume avec … 11 points (ben, Guillaume ?).

Table turquoise

Ici, ça bosse … découverte des règles d’un prototype d’un certain Jacob Fryxelius (connais pas) : Terraforming Mars Dice Game. Le jeu nous a été prêté par l’auteur lui-même pour que les Ludophiles puissent le présenter et l’animer lors de notre Coupe de France Terraforming Mars 2021, des 13 et 14 novembre. Notre team d’animateurs-testeurs : Sylvain, Thibault, Son et Cédric. Et visiblement, Cédric a mieux compris les règles que ses petits camarades !

Une première victoire de Cédric avec 43 points, suivi (de loin) de Sylvain et Thibault avec 26 points, puis de Son avec 21 points.

Puis une seconde victoire de Cédric avec 45 points, devant Son avec 42 points, et loin devant Sylvain avec 23 points et Thibault avec 19 points.

Table 7

Victorien, Sarah, Joël et Eléonore se sont lancés dans la peinture rupestre à l’époque préhistorique -entre deux chasses au mammouth, quelques chutes de pierres et autres attaques d’ours des cavernes- avec le jeu coopératif Paléo, une des dernières acquisitions de notre ludothèque.

Victoire collective de la tribu avec 4 crânes !

Table 8

Didier, Lambert, Adeline et Yves ont arpenté une nouvelle fois les dunes de Dune Imperium en quête de la précieuse épice.

Victoire de Yves C. avec 10 points, suivi de Lambert avec 8 points (et 8 épices), d’Adeline avec 8 points (et 3 épices), puis Didier avec 7 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here