12 ludophiles 6 jeux 7 parties

Table 1

Une première partie de Dune Imperium avec Olivier (Glossu « La Bête » Rabban), Béatrice (Helena Richèse) et Vincent C. (Paul Atréides).

Victoire de Vincent C avec 11 points, suivi de Béatrice avec 7 points et d’Olivier avec 5 points.

Puis le même trio a enchaîné sur Paper Tales, un jeu de draft et de combos de cartes édité par Catch Up Games.

Table 2

Une seconde partie de Dune Imperium, pour maintenir la moyenne, avec cette fois-ci un face-à-face entre Xavier (Glossu « La Bête » Rabban), Vincent T (Memnon Thorvald) et Sylvain G. (Helena Richèse). Une partie assez courte (achevée au 7éme tour), dans laquelle Helena Richèse, épaulée par les Fremen (notamment Liet Kynes et Stilgar) et l’ambassadeur de la Guilde Spatiale, a su développer largement son influence, sans trop s’impliquer dans les combats faisant rage sur Arrakis.

Victoire de Sylvain G avec 11 points, devant Vincent T avec 5 points (et 3 épices), puis Vincent T avec 5 points (et 2 épices).

La même triplette décide ensuite de s’envoler pour Solenia (Pearl Games), jeu de gestion léger à la mécanique originale (le plateau avance !), dans un monde alternant le jour et la nuit.

Victoire de Xavier avec 61 points, suivi de Sylvain avec 54 points et de Vincent avec 46 points.

Pour terminer l’après-midi, les trois joueurs ont sorti Res Arcana, un classique de combos de cartes dans un monde heroic fantasy sur le thème de la magie, signé Tom Lehmann (Pandémie, Race for The Galaxy) et magnifiquement illustré (comme d’habitude) par Julien Delval.

Victoire de Vincent T avec 18 points, suivi de Sylvain G avec 13 points et de Xavier avec 11 points.

Table 3

Fred, Haymen et Tibo sont allés au charbon et ont cherché à développer leur réseau ferroviaire dans Brass Birmingham, un jeu du pape des « jeux de trains », le Britannique Martin Wallace.

Victoire de Tibo avec 217 points, devant Fred avec 168 points et Haymen avec 146 points.

Table 4

Joël, Arnaud et Guillaume M ont préféré vivre des aventures entre exploration, commerce et flibuste sous le climat tropical de l’île de Maracaibo.

Victoire de Guillaume, qui a pris le large avec 149 points, loin devant Joël avec 95 points et Arnaud avec 87 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here