samedi 12 septembre 26 ludophiles 10 jeux 13 parties

Table violette

Arnaud, Mélanie, Audrey et JP ont enchainé trois parties de Museum, une partie de Las Vegas et ont fini sur Les Bâtisseurs Moyen Age. Une après-midi bien remplie !

Table jaune

Pas moins de cinq prospecteurs, et on espère futurs membres, Aurélie, Fabien, Hélène, Tatiana et Thibaut sont venus essayer notre tête de gondole Terraforming Mars.

Table verte

Rentrée en fanfare pour le jeu de rôle. Julien était dans l’inconnu ne connaissant pas le nombre de joueurs pour cette première séance. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir pas moins de six nouveaux, tous prêts à jeter les dès : Agathe, Cyprien, Delphine, Denis, Héloise et Rudy.

Une première partie de Sombre Zéro sur le scénario Deep Space Gore. L’autodestruction du vaisseau n’a malheureusement pas pu être évitée. L’équipage a péri durant l’explosion tout en combattant leur capitaine infecté par un alien. L’alien en question flotte maintenant dans l’espace dans l’attente du prochain vaisseau qui passera par là. Oui, lui a survécu.

Suivi d’une nouvelle partie cette fois en fantasy sur Dungeon World et le scénario Les Serviteurs de la Reine des Cendres. La tombe de Sainte Sigrid a été profanée (par l’un des joueurs) mais le sceau de pierre de Hvitr a été renforcé in extremis empêchant Gildarth et son ost ardente de sortir de leur plan élémentaire de feu à l’appel de Tordh Crân et des squelettes enflammés. Un joueur serait-il sur le point de devenir le prochain sombre seigneur ? Un grand bravo à nos héros du jour :

  • Denis > Emanceau (paladine),
  • Delphine > Freya (clerc),
  • Agathe > Souris (voleur),
  • Héloïse > Demanor (druide) et
  • Rudy > Xenaria (nécromancienne).

Table orange

Mathilde, Nicolas, Sylvain 1er et Vince se sont noyés dans un Underwater Cities.

Victoire de Sylvain 1er 101 points suivi de Nicolas 84 points, Mathilde 68 points et Vince 63 points. Un excellent jeu, mais un peu fastidieux sur les productions et le décompte des points.

Table rouge

Guillaume, Manu et Vincent ne sont pas venus pour rien. Ce n’est pas moins de trois jeux qu’ils ont déroulé en commençant par un Steam Works qui voit la victoire de Guillaume avec 65 points talonné par Vincent 62 points et Manu 37 points.

Suivi d’un Century et la victoire de Vincent 62 points, Guillaume 58 points, Sébastien 49 points et Manu 48 points.

Enfin un Roll for the Galaxy et la victoire sans discussion de Vincent 50 points suivi de Guillaume 38 points, Manu 32 points et Sébastien 27 points qui a rejoint la table entre temps.

Table turquoise

Du wargame léger avec Quartermaster Général 2ème guerre mondiale qui voit la victoire à la fin du vingtième et dernier tour des Alliés avec 5 points. Christophe URSS, Vincent Commonwealth plus États-Unis l’emportent sur le fil contre l’Axe Ludo Allemagne et Bertrand Italie et Japon. Des incidents sur les règles du QG font que la partie a été fofolle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here