Samedi 7 Mars  13 ludophiles

6 jeux  7 parties

Table violette

Architectes du royaume de l’Ouest : qui sera l’architecte qui impressionnera le plus le roi ?

La question a été tranchée et c’est Béatrice !

Victoire de Béatrice 43 points, suivie de Vincent T. 40 points et Bertrand 28 points.

Table jaune

Museum avec ses extensions Marché noir et Exposition Universelle : c’est une lutte entre des conservateurs de musée aux quatre coins du monde pour trouver les plus belles reliques à exposer et ainsi avoir les plus belles collections.

Sans appel, JP l’emporte par deux fois :

  • 1ère partie : Jp 125 points, Sylvain X 121 points et Mel 84 points
  • 2ème partie : Jp 186 points, Sylvain X 164 points et Mel 147 points

S’en suit une partie de Takara Island. La légende raconte que deux pierres inestimables offrant la vie éternelle sont enfouies dans les profondeurs de Takara. Attiré par ce mythe, vous décidez de monter une équipe capable d’affronter tous les dangers.

Le vil JP voit sa victoire entachée par un l’oubli d’explication d’un comptage qui s’avèrera décisif (en sa faveur, évidemment !). Nous serons bons joueurs, nous dirons qu’il a fait le triplé du jour. Score final : Jp 27 points, Sylvain X 25 points et Mel 23 points.

Table orange

Black Angel : L’Humanité, du moins son patrimoine génétique, a fui la Terre à bord du Black Angel autopiloté par des robots et des IA. Direction la planète Spes, réputée aussi habitable que la Terre. Mais voilà que les IA du vaisseau décident de s’affronter pour savoir qui sera la plus intelligente et de facto sera responsable de la survie de l’Humanité !

L’IA Fred l’a emporté avec 41 points, suivi de l’IA Olivier 35 points puis de l’IA Manu 31 points.

Table rouge

Terra Mystica : TM … et pour une fois, nous ne parlons pas de terraformer Mars ! Ici il est question de façonner le monde selon ses désirs et les besoins de son peuple.

Table de grands compétiteurs !
Score final : Christophe 120 points, Guillaume 102 points, Colin 75 points et Pierre 72 points.

S’en est suivi une partie de Res Arcana, l’As d’Or Expert 2020. Une guerre entre mages, avec utilisation d’essences arcaniques et création d’artefacts. Qui saura dompter le dragon ?

La partie fut serrée, mais Colin remporte le duel avec 10 points, suivi de très près par Guillaume à 9 points.

Merci pour la lecture, et au plaisir de se (re)voir autour d’une table !

Article précédentVillainous, Oriflamme, Jamaïca, It’s a Wonderful World, Pandèmie Cthulhu, Terraforming Mars, Nidavellir, Aventuriers du Rail, Victory of Death, Spirit Island
Article suivantDominations, Terraforming Mars, Victory or Death, Dig Your Way Out, Villainous, Les Châteaux de Bourgogne, Les Montagnes hallucinées, Pipeline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici