Nous étions 17 Ludophiles ce mercredi 27 mars 2019.

Table 1, Émilien, Julien, Véronique et Albane ont joué à Scythe. Ce jeu primé par l’As d’Or en 2017 dans la catégorie jeu expert, mais aussi par un TricTrac d’or et plein d’autres prix, est un jeu de guerre froide ou chaque joueur s’affronte dans un univers alternatif inspiré par les années 1920.Score final: Véronique 102 points, Albane 95 points, Émilien 75 points et Julien 73 points.

Table 2, Manu, Guillaume et Yoshi ont joué à Railroad Revolution. Ce jeu est édité par un de nos éditeurs préférés, What’s Your Game?. Dans ce jeu, les joueurs font la course pour développer le chemin de fer et le télégramme de l’est vers l’ouest des États-Unis, et on parle bien d’une course, car le jeu est cruel : le premier arrivé est le mieux servi !Score final: Manu 215 points, Guillaume 214 points et Yoshi 175 points.

Table 3, Steph, Fred, Nicolas, Dylan et Marie-Odile ont joué à Archipelago. C’est un jeu unique en son genre car il est coopératif et compétitif à la fois et tout est négociable entre les joueurs ! Dans Archipelago, les joueurs s’entraident pour coloniser le nouveau monde afin d’éviter une révolte de la population indigène tout en gérant au mieux leurs ressources respectives pour gagner le plus de points de victoire.Score final: Fred 10 points, Dylan 9 points, Steph 8 points, Marie-Odile 6 points et Nicolas 3 points.

Table 4, Arnaud, Vincent C., Sylvain X, Sylvain Ier et Thibault ont joué à Architectes du royaume de l’ouest. Ce jeu est une des dernières créations de l’auteur Shem Phillips connu pour Pillards de la mer du nord. Dans Architectes du royaume de l’ouest, chaque joueur endosse le rôle d’architectes royaux à la fin de l’Empire carolingien en 850. Le but est d’impressionner le Roi en bâtissant des monuments tout en gérant ses ressources mais en faisant attention aux coup bas de ses rivaux. Un jeu de gestion mais avec une bonne dose d’interaction (ou plutôt d’agressions entre les joueurs).Score final: Arnaud 31 points, Sylvain X 27 points, Thibault 21 points, Vincent C. 21 points et Sylvain Ier 18 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here