samedi 15 février 16 ludophiles

7 jeux   8 parties

Table violette

Olivier, Sylvain D. et Yoshi s’affrontent sur un Through the Ages.

Sylvain D. écrase ses adversaires avec 316 points, suivi de Yoshi 169 points et Olivier 163 points.

Table verte

Anne, Béatrice et Sylvain G. débutent par un Wingspan.Victoire de Sylvain G. 94 points, suivi de Béatrice 74 points et Anne 63 points.

Partie suivie d’un 7 Wonders Duel : victoire en mort subite au scientifique de Sylvain G. sur Jean-Baptiste.

S’en suit une nouvelle partie découverte de 7 Wonders Duel pour Béatrice face à Sylvain G. Victoire de Sylvain G. 90 points, Béatrice 68 points.

Et finalement, clôture de la séance de la table verte par un Splendor avec l’extension Cités : victoire de Jean-Baptiste (mort subite avec la tuile à 12 pts + 6 cartes d’une même couleur).

Table orange

Nos experts Colin, Fred, Guillaume et Manu s’attablent autour d’un Asgard.

Victoire de Guillaume 113 points, suivi de Colin 105 points collé par Fred 104 points et Manu 74 points.

Table rouge

Thibault affronte Vincent G. pour sa première partie sur Stars Wars: Rebellion.
Thibault joue l’Empire (plus facile pour débuter) et Vincent prend la Rébellion.

L’Empire capture rapidement Obi-Wan Kenobi et le force à changer de camp grâce à la torture. La partie semble perdue pour la Rébellion, la descente aux enfers durera plus de 2 heures. Les regards et remarques moqueurs fusent dans la galaxie très très lointaine. La Rébellion se concentre sur la loyauté de nouveaux systèmes et se faufile laborieusement dans les systèmes impériaux.
Vers le septième tour, le rythme bascule et la Rébellion arrive à réaliser quelques objectifs, puis un gros coup d’éclat avec la destruction de l’Étoile de la Mort. L’Empire restreint dangereusement la liste des systèmes potentiels de la base rebelle, grâce à son ratissage systématique de l’univers et à des missions de renseignements. Problème, il n’y a pas de flotte assez puissante proche de l’emplacement du système de Tatooine où se cache la base rebelle et que l’Empire soupçonne fortement.
Après un dernier objectif, les rebelles interrompent le jeu au bout de 5 heures et gagnent la partie alors qu’ils étaient à l’agonie pendant une bonne moitié de la partie.

Table jaune

Se retrouvant à trois joueurs pour faire du wargame, Bertrand,  Franck et Louis décident de sortir à l’improviste Maria, le célèbre wargame sur la guerre de succession d’Autriche.

Malgré une connaissance de Friedrich, l’apprentissage en direct des règles est laborieux et la partie est classée démonstration tant les erreurs de règles ont été nombreuses. Mais nos joueurs ont vu suffisamment du jeu pour voir tout son potentiel et sa difficulté : il sera à nouveau sur nos tables très bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here