Nous étions 13 ludophiles ce samedi 11 mai sur 4 tables pour un total de 6 parties. Ce n’était pas prévu mais cette journée fut placée sous le signe de l’histoire !

 Table rouge : Fred et Sylvain X ont joué à 1775 – La révolution américaine.Ils se sont affrontés en l’an 1775 pour le contrôle des treize colonies américaines. Fred, menant la perfide Albion, a su imposer l’ordre royal au bout d’un échange coup pour coup, avec dès le départ un beau combo menant à une arrivée massive de renforts anglais. Américains, patriotes et quelques amérindiens ayant rejoint leurs rangs ont tout de même réussi à remonter ce coup dur, refaisant leurs forces dans le Sud, arrivant même à déjouer les plans sournois des Anglais et récupérant le contrôle de colonies l’une après l’autre, pour revenir à hauteur. Mais ce ne fut que partie remise, devant un nouveau combo magistral, ils durent s’incliner. Cependant, les Anglais ont beau avoir gagné la guerre, la bataille de la Nouvelle-Ecosse restera à jamais gravé en eux comme un jour funeste qu’ils préféreront oublier et dont il sera interdit de parler.S’en est suivi une partie de Très futé très tendue où Fred triomphe de nouveau avec 151 points contre 147 points pour Sylvain X.

 Table orange : Colin, Sylvain Ier, Guillaume et Yoshi ont joué à Pillards de la mer du Nord avec les extensions Champs de Gloire et Taverne des Héros.Nos quatre vikings se sont affrontés pour savoir celui qui était le plus digne de rejoindre les dieux au Valhalla. Colin fut le plus digne de tous et remporta la victoire avec 61 points, suivi de Sylvain Ier 58 points, Guillaume 54 points et Yoshi 53 points.

Épuisés par leurs raids successifs, Colin, Sylvain 1er et Guillaume se sont lancés dans une partie de San Juan. Rejoint par l’heureux veinard de la table rouge, Fred. Et là encore, il sut imposer sa perfidie pour gagner la partie ! Score final : Fred 29 points, Colin 25 points, Sylvain Ier 23 points et Guillaume 22 points.

 Table jaune : Manu, Béatrice, Olivier et Vincent ont joué à Brass Birmingham. Au cœur de la révolution industrielle de 1770 au Royaume-Uni, chaque joueur doit faire prospérer au mieux son entreprise.Score final: Manu 119 points, Olivier 118 points, Béatrice 109 points et Vincent 86 points

 Table verte : après la révolution américaine, les vikings et la révolution industrielle britannique, on passe à l’Antiquité et la succession d’Alexandre le Grand avec Successors.Après 5h30 de partie acharnée, Louis devient le régent légitime en mort subite à 23 points avec Antipater et Ptolémée, suivi de Bertrand 16 points, Franck 6 points et Thibault 3 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here