Pour cette séance du samedi 9 juin 2018, sept ludophiles étaient présents sur deux tables et ils ont fait 4 parties.

Table jeu d’experts

Sur la table des experts : Manu, Thibault et Sylvain III se sont affrontés sur un Vasco Da Gama dans une ambiance détendue.

Sylvain III en sont vainqueur avec 96 points devant Thibault et Manu exæquos à 82 points.

Table jeu intermédiaire

Pendant ce temps Anne, Béatrice, Bertrand et Olivier font leur tout premiers tours de pédales sur Flamme Rouge, récemment entré dans la ludothèque. Les règles sont revenues en mémoire à Olivier qui l’avait testé il y a quelque temps à Cannes.

C’est parti pour la première course sur plat et la découverte du jeu et de la mécanique. C’est simple, c’est astucieux et assez bluffant de réalisme.

Cette première course se finit sur la victoire de Béatrice (bleus) suivie d’Olivier (noirs) puis Bertrand (rouges) et Anne (verts).

On enchaine sur une deuxième course cette fois avec de la montagne et c’est bien plus difficile. Malgré des stratégies plus abouties, la plupart tombent à l’eau ruinées par nos adversaires ou la montagne. Seule Anne s’en sort brillamment et nous explose en franchissant la ligne d’arrivée un tour avant tous les autres.

Victoire d’Anne (verts) suivie de Béatrice (bleus) puis Bertrand (rouges) et Olivier (noirs).

Flamme Rouge nous a laissé une super impression et il vous faut tester ce jeu sans faute !

Table voiture-balai

Les deux tables terminent simultanément et les ludophiles restants fusionnent sur la table du fond pour finir sur une partie d’Azul. Partie remportée par Olivier 67 points suivi de Thibault 61 points, Béatrice 57 points, et Manu 44 points.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here