Nous étions 12 personnes ce mercredi 2 mai pour nous retrouver autour de jeux, avec des thèmes très différents, jugez plutôt :

La 1ére table a rassemblé Vincent C, Vincent R, Florence et Sylvain 1er autour de  l’auberge sanglante un jeu de chez Pearl game, les joueurs incarnent une famille tenancière d’un hôtel , seul problème, si vous êtes client, vous risquez de ne pas passer la nuit.

L’auberge Sanglante

Corruption, assassinat, disparition des corps avant l’arrivée de la police. Bref, âmes sensibles s’abstenir !

Les scores pour cette partie : Vinc R : 79pts, Sylvain 1er : 77pts, Florence :76pts, Vinc. R :66pts

Ils ont ensuite enchainé avec Azul notre nouvelle acquisition

Changement d’ambiance pour la 2éme table. Emmanuel, Pierre, Arnaud et Son ont joué à  Les voyages de Marco Polo. Les joueurs incarnent Marco Polo et son expédition en Asie au 13-14e siècle.

Les voyages de Marco Polo

Un excellent jeu de gestion à base de dés un peu comme son cousin « Troyes ». Signé par les auteurs du nom moins fameux Tzolkin’.

 

Enfin un voyage intersidéral avec Fred, Sylvain L, Yoshi et Stéph autour d’ un « Galaxy Trucker » du génial auteur Vlaada Chvatill. Le but du jeu est de construire un vaisseau spatial avec des pièces récupérer dans une décharge commune puis de parcourir l’espace afin d’affronter différents dangers et  éventuellement de faire fortune…enfin il faut surtout survivre !

Galaxy Trucker

Un seul vaisseau est arrivé à bon port ! Après les 3 manches effectuées, bravo Sylvain !!! digne d’un Han Solo à bord de son Faucon Millenium !

Les scores : Sylvain L : 33pts, Fred : 23pts, Yoshi :12pts  Steph :10pts

La fine équipe a continuée avec Startups un petit jeu de carte très malin de Jun Sasaki, auteur Japonais.

A bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here