18 ludophiles 8 jeux 9 parties

Deuxième mercredi de reprise et trois nouvelles personnes venues pour une séance découverte.

Table violette

Clank : Les souterrains sous la Tour du Dragon sont réputés pour être l’endroit le plus dangereux du Royaume. Seuls les roublards les plus intrépides peuvent s’y faufiler pour voler le dragon et en revenir vivants pour raconter leur histoire. C’est ainsi que Yoshi, Cédric et Guillaume ont mis en jeu leur réputation de voleurs pour relever le défi.

Yoshi l’emporte (108 pts), suivi de Cédric (99 pts) et Guillaume (97 pts).

Ils enchaineront ensuite sur Happy City (Guillaume 36 points, Yoshi 35 et Cédric 25) et Salades 2 Points (Yoshi 52 points, Cédric 42 et Guillaume 29).

Table rouge

Ganymède : Fanny, Charles et Vince incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons destinés à explorer des planètes inconnues de la galaxie. Leur mission est d’organiser la première partie du long voyage des colons à travers le système solaire jusqu’à Ganymède. Et c’est depuis cette lune de Jupiter que seront envoyés les vaisseaux de colons à destination de planètes lointaines.

Vince (26 pts) remporte la première partie devant Charles (18 pts) et Fanny (13 pts).

Fanny (19 pts) prendra sa revanche sur Charles (16 pts) et Vince (14 pts).

Table jaune

Laure, Sylvain G, Sylvain X, Alexis et Nico ont pris la tête d’une colonie qui prend son essor sur l’île de Puerto Rico.
Leur but est d’obtenir le plus de points de victoire possible, ceux-ci représentant leur développement et leur richesse sur l’île.

A ce petit jeu, c’est Sylvain G (50 pts) qui l’emporte devant Laure (28 pts), Nicolas (26 pts), Alexis (23 pts) et Sylvain X (22 pts).

Table orange

Nous sommes en plein cœur du mouvement Rococo. Louis XV règne sur la France et il est de bon ton d’organiser les bals les plus flamboyants. Tous les nobles en vue se vêtent de manteaux somptueux et de ravissantes robes afin d’éblouir les autres. À quelques semaines de l’évènement majeur du moment, tous font appel à vos services : un manteau raffiné pour monsieur, une robe époustouflante pour madame, une contribution aux magnifiques feux d’artifice … Très rapidement, vous réalisez qu’il ne s’agit pas uniquement de confectionner les plus belles tenues, vous devez également vous assurer que ce bal sera le plus mémorable de son époque. Et si vous y parvenez, votre nom marquera l’histoire à jamais. L’heure est venue de prendre en main votre destin ainsi que vos ciseaux et, de fil en aiguille, tailler votre chemin et devenir l’un des Maîtres Couturiers !
Dans Rococo, vous possédez une échoppe de tailleur et vous tentez de remporter le plus de points de prestige possible. À chaque tour, vous jouerez une carte Commis et réaliserez l’action correspondante, par exemple : engager un nouveau commis, créer une tenue de bal, ou financer un embellissement. Mais tous les employés ne sont pas forcément à la hauteur des tâches que vous leur demanderez. Vous devrez donc choisir et diriger vos subordonnés avec finesse, car chacun offre un avantage unique et particulier. Certains de ces bonus généreront d’ailleurs des points de prestige, qui vous seront dévolus sous la forme de jetons Prestige.
Après 7 tours de jeu, le bal se termine et l’heure du décompte arrive. Vous gagnerez alors des points de prestige de la part de certains de vos commis, pour les tenues que vous aurez louées aux nobles dames et gentilshommes, ainsi que pour les embellissements que vous aurez financés. Tous les joueurs compteront alors leurs points de prestige et celui qui en aura le plus sera déclaré vainqueur de la partie.

[Attente du résultat Son, Manu et Arnaud)

Table turquoise

Julien, notre MJ, a fait jouer une aventure D&D Waterdeep, Beneath the City of the Dead, à nos tout frais aventuriers : Benoît, Bertrand, Ludo, Matthieu et Marc. Le compte rendu sera bientôt disponible dans un article dédié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here