Nous étions 14 ludophiles ce mercredi 12 juin 2019 sur 4 tables pour un total de 8 parties.

Table verte : Juno, Son, Marie-Odile et Raphaël ont joué à Full of dollars, un jeu de bluff où le but est de devenir le plus riche en ruinant ses adversaires.La première partie se termine sur une victoire de Marie-Odile avec 5,8 millions de dollars. Et sur la seconde partie c’est Son qui sera victorieux avec 8 millions de dollars.

Ces parties sont suivies d’un Ganymède, un jeu où chaque joueur doit optimiser la répartition de ses colons en fonction de leurs compétences dans des navettes spatiales.Score final : Son 17 points, Marie-Odile 15 points, Juno 10 points et Raphaël 8 points.

Table rouge : Baptiste, Steph et Arnaud ont joué à El Grande, un grand classique des jeux de majorité.

Suivi d’une partie de Charlatans de Belcastel, une des nouveautés de notre ludothèque. Ce jeu vainqueur du Kennerspiele des Jahres 2018 est un jeu de stop ou encore où chaque joueur incarne un charlatan concoctant sa potion en essayant de ne pas la faire exploser.

Table orange : Véronique, Sylvain Ier, Yoshi et Laure ont joué à Clank!. Chaque joueur incarne un voleur et doit ramasser un maximum de butin et s’échapper du dangereux donjon avant de se faire tuer par le dragon. Un jeu de deck-building très fun.Score final : Sylvain Ier 76 points, Laure 69 points, Véronique 65 points et Yoshi 41 points. Sylvain Ier et Laure se sont échappés du donjon.

Suivi d’une seconde partie de Clank! sans Véronique. Score final: Laure 96 points, Yoshi 91 points et Sylvain Ier 87 points. Yoshi s’est échappé du donjon.

Table jaune : Colin, Albane et Vince ont joué à Architectes du royaume de l’ouest.Score final : Albane 39 points, Vince 33 points et Colin 28 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here